Testez la balade en voiture ancienne pour découvrir de nouvelles sensations

12 novembre 2018 Non Par Morel A.

Vous êtes à la recherche d’une idée originale pour sortir du train-train quotidien ? Une balade en voiture ancienne, synonyme de dépaysement et de découverte, se présente à vous comme une option aux multiples avantages. Vous pouvez être certain de faire le plein d’émotion à travers les plus beaux paysages de France, dans les ruelles tranquilles des villages pittoresques, au milieu d’un vignoble, d’un champ de blé ou encore le long du littoral.

Un voyage dans le temps

La balade en voiture ancienne est un concept inédit permettant de profiter des moments de loisir qui resteront longtemps gravés dans votre mémoire. Les inconditionnelles des vieilles mécaniques y trouvent particulièrement leur compte, tout comme les néophytes qui auront la possibilité de découvrir les vrombissements d’un moteur de légende ou d’admirer les courbes harmonieuses d’une carrosserie.

Les professionnels qui ont développé le concept des balades en voiture ancienne portent généralement une attention particulière à la sélection de leurs partenaires locaux. Ils vous invitent à partir à la rencontre d’artisans qui se feront un plaisir de partager un savoir-faire transmis de génération en génération. Les plus gourmands ne résisteront certainement pas au plaisir de goûter à des spécialités gastronomiques locales faites à base de produits du terroir.

Il est également possible de louer une voiture ancienne pour une occasion particulière comme un mariage. Rien de plus romantique que de conduire l’élue de son cœur à bord d’un véhicule de collection et ainsi créer un souvenir impérissable de ce moment unique. Les amateurs de photo auront de leur côté l’occasion de vivre un shooting ultra-glamour qu’ils pourront également offrir en cadeau à l’un de leurs proches.

Des voitures à la hauteur de vos attentes

Parmi les voitures anciennes les plus prisées par les passionnées figure la bonne vieille 2CV dont la fabrication a débuté en 1949. Equipé d’un moteur de 375 cm3, ce modèle de Citroën n’était alors produit qu’à quatre exemplaires par jour seulement. Les années 1950 marquent l’âge d’or de cette voiture qui est un véritable symbole pour les trente glorieuses. Sa carrosserie toute en courbes et le bruit particulier de son moteur sont sa carte de visite.

L’Aston Martin DB5, la voiture mythique de James Bond, vaut naturellement le détour pour son design et ses courbes luxueuses. Le côté sportif de ce bolide d’une puissance de 282 chevaux fait sensation auprès des connaisseurs. Son côté vintage très recherché lui vaut le privilège d’être très cher : il faut compter plus de 800 000 euros pour un modèle authentique en bon état ! A défaut de disposer d’une telle somme, vous pouvez le découvrir en location.

Le Triumph TR3 de 1958 se prête idéalement quant à lui au baptême de pilotage. Grâce à des formules sur-mesure, vous avec la possibilité de prendre le volant tout en profitant des conseils avisés d’un formateur. La conduite à l’ancienne n’aura plus de secret pour vous !