Top 3 des meilleures activités outdoor à faire en Nouvelle-Zélande

Top 3 des meilleures activités outdoor à faire en Nouvelle-Zélande

18 novembre 2020 Non Par Morel A.

 La Nouvelle-Zélande est une destination de choix pour les voyageurs à la recherche d’aventure. Le pays se caractérise par un patrimoine naturel composé par de grandes forêts, de parcs nationaux, de volcans, mais aussi de fjords. Sa visite propose des évasions au coeur de la nature, et par la même occasion de nombreuses activités en plein air. Ci-après quelques-unes des meilleures activités outdoor à faire absolument lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande.

 Faire de la randonnée en Nouvelle-Zélande

La randonnée est l’activité en plein air phare du pays du long nuage blanc. Au milieu de paysages aussi variés que magnifiques et d’une nature préservée, randonner est une expérience tout simplement inoubliable. Le Parc national de Tongariro est l’un des sites les plus populaires pour cette activité.

Il s’étend sur près de 790 km² et propose de nombreux sentiers pour de randonnée. Pour les amateurs, le Tongariro Alpine Crossing est l’une des pistes de tramping les plus populaires. La raison ? Il est tout simplement superbe ! C’est une randonnée qui mesure une vingtaine de kilomètres et se parcourt entre 6 h et 8 h. Vous aurez l’occasion d’apprécier des paysages volcaniques.

Pour changer de décors, rendez-vous dans le parc national Fiordland. La randonnée la plus populaire des lieux est la Milford Track. Elle mesure près de 53,5 km et se parcours sur plusieurs jours. Le sentier part en amont du lac Te Anau et se termine dans les Milfords Sounds. Il est à noter qu’il est nécessaire de réserver les hébergements, surtout durant la haute saison. Il est à noter qu’en voyageant avec des professionnels comme Marco Vasco Nouvelle-Zélande, vous n’aurez pas à vous préoccuper des différents détails de votre séjour.

Faire du Kayak en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un terrain de jeu idéal pour les amateurs de kayak. En effet, il est possible de le pratiquer tout au long de l’année. De plus, les spots ne manquent pas et vous aurez la possibilité de découvrir les richesses naturelles du pays. En kayak, vous aurez facilement accès à de nombreux sites comme des grottes marines ou encore des plages de rêve et peu fréquentés.

Le parc national d’Abel Tasman se prête bien à cette activité. De quoi vous faire découvrir de splendides plages aux sables orangés, de magnifiques lagons, mais aussi des formations rocheuses spectaculaires. Milford Sound, Cathedral Cove et Bay of Islands sont également d’excellents spots pour s’adonner au kayak.

Faire du saut à l’élastique à Queenstwon

Si vous avez le coeur bien accroché et que vous êtes à la recherche de sensations fortes, ne manquez pas de faire un tour dans la ville de Queenstown, sur l’île du Sud. Cette dernière est considérée comme étant la capitale mondiale de l’aventure. Le saut à l’élastique est l’activité phare de la cité.

Il est aussi connu sous le nom de « Bungy Jumping » et est devenu un véritable sport national au pays. La ville, à elle seule, possède 3 spots de saut à l’élastique. The Nevis est le plus haut avec ses 134 m de haut. Vous pouvez également sauter depuis « The Ledge » (47 m de haut) et Kawarau Bridge (43 m de haut).

D’autres spots de saut à l’élastique se trouvent également sur l’île du Nord. C’est le cas, par exemple de Water Touch Bungy (47 m de haut) à Taupo, et Agroventures (43 m de haut) à Rotorua.