site-peche

Top 3 des meilleurs sites de pêche en Auvergne

Située dans le Massif Central, l’Auvergne constitue un véritable paradis pour les pêcheurs. Elle est caractérisée par des lacs de cratère et de forêts majestueuses qui recouvrent ses montagnes. Ses vallées impressionnantes sont bordées par des ruisseaux. Ses étangs et rivières se distinguent par leur richesse aquatique. Tous ces éléments font de cette région un lieu d’excellence pour s’adonner à un moment de pur bonheur au bord de l’eau. Vous êtes débutant et vous ne savez par où commencer cette aventure ludique ? Découvrez les sites incontournables qui composent l’Auvergne :

Le Cantal

Vous êtes un as du moulinet, un passionné avéré ou débutant tout simplement ? Le Cantal ou le pays de la truite vous réserve  6 300km de plan d’eau classé 1ère catégorie. Sur ses 2 500 ha de lacs s’accumulent les black bass et les brochets, les sandres et les perches. Pêcher dans cette région sauvage, c’est aussi profiter d’un moment convivial pour découvrir le milieu aquatique et pratiquer votre loisir préféré. Plusieurs guides sont disponibles sur place pour vous apprendre à vous initier et habituer aux techniques de pêche.

Lors d’une première aventure dans le Cantal, Lafeuillade-en-Vézie ou Val Saint-Jean sont des plans d’eau faciles  pour expérimenter la pêche auvergnate.

La Haute-Loire

La Haute-Loire se distingue de tous les sites pour la qualité de ses eaux ainsi que sa richesse halieutique. La majorité de ses rivières et ruisseaux sont classés 1ère catégorie et abondent de salmonidés, de carnassiers, des crustacés ainsi que des cyprinidés. Force est de constater qu’avec ses 3500km de plans d’eau, le département est devenu un lieu d’excellence pour la pêche à la mouche. La pêche Haute-Loire est incontestablement une aventure ludique, mais exige de la patience. Si vous êtes un débutant, le recours à un guide de pêche peut être indispensable. Par la même occasion, pensez à vous investir pour une carte de pêche.

Pour débuter votre journée de pêche dans le département, commencez par des plans d’eau qui offrent une facilité d’accès tels que la Senouire à Lavaudieu.

Le Puy-de-Dôme

Pour découvrir la pêche pour la première fois, le Puy-de-Dôme est le lieu idéal, à ne pas manquer. Le département dispose une étendue d’eau d’environ 7 500 km de 1ère catégorie, un immense espace pour pêcher librement en tant que débutant. Il est très privilégié pour son peuplement piscicole. Ombre, truite, carpes, sandres, brochets et truites…vous y trouverez un large choix de spécimens. Toutes les techniques de pêche peuvent être pratiquées dans le Puy-de-Dôme.