Top 4 des choses à ne pas manquer dans l’État indien de l’Uttar Pradesh

Top 4 des choses à ne pas manquer dans l’État indien de l’Uttar Pradesh

13 mars 2019 Non Par Morel A.

Pour les passionnés de voyage, l’Inde est une destination à ne pas rater pour 2019. Le territoire indien réserve des surprises inédites pour ceux et celles qui souhaitent vivre une expérience inoubliable à l’étranger. Ce qui est tout particulièrement intéressant à propos de ce pays c’est qu’on y rencontre toutes sortes de curiosités incroyables. Le patrimoine naturel ainsi que le patrimoine culturel de l’Inde ont tant à offrir à leurs visiteurs. Focus sur l’un des États indiens les plus époustouflants : Uttar Pradesh.

Le Fort d’Agra

Des vacances en Inde ne peuvent certainement pas se faire sans une exploration des plus beaux trésors de cette destination. Les voyageurs qui se rendent dans le pays pour un séjour des plus mémorables ont beaucoup à gagner à visiter l’État de l’Uttar Pradesh. Parmi les sites les plus incontournables du coin, on peut notamment citer le fameux fort d’Agra. Véritable joyau de la ville d’Agra, son Fort Rouge a été érigé entre 1565 et 1573. L’architecture des lieux présente une singularité remarquable. De plus, la vue que procurent les hauteurs des bâtiments du fort rouge d’Agra est tout simplement imprenable.

Le Mausolée d’Akbar le Grand

Toujours dans la célèbre ville d’Agra, le mausolée d’Akbar le Grand constitue un incontournable lors d’un séjour dans les contrées de l’Uttar Pradesh. Datant de l’époque moghole, le site est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Le bâtiment principal présente des détails architecturaux des plus intéressants. Les jardins tout autour sont également des sujets d’admiration. En effet, ce sont des espaces verts et floraux d’une étonnante beauté. Les sentiers en briques qui serpentent entre les fameux jardins du mausolée d’Akbar le Grand sont du plus bel effet sur l’ensemble du complexe.

L’Imambara Bara

Localisé dans Lucknow, la capitale de l’État de l’Uttar Pradesh, le site d’Imambara Bara est célèbre pour ses jardins où des tombeaux ont été construits. Ces constructions funéraires abritent les dépouilles de personnages importants. On retrouve également au sein d’Imambara Bara des mosquées et divers monuments qui valent le détour. On distingue entre autres le Grand et le Petit Imambara. Ce dernier est le tombeau de Muhammad Ali Shah qui était un Nawab d’Awadh, et d’autres membres de sa famille.

Le Panch Mahal

Le site de Panch Mahal est situé dans la ville de Fatehpur-Sikri. C’est un palais dont la construction a été initiée par Akbar le Grand. Panch Mahal présente comme la plupart des monuments les plus importants de l’Inde, une architecture impressionnante. Celle du bâtiment est notamment remarquable par ses colonnes qui supportent la totalité de la structure du palais. En tout, de la base jusqu’à sa plus haute tour, Panch Mahal compte pas moins de 16 colonnes. Les piliers que l’on trouve sur la construction sont sculptés de manière élégante, avec des motifs singuliers