Top 5 des matières les plus tendances pour votre canapé convertible

Top 5 des matières les plus tendances pour votre canapé convertible

19 janvier 2021 Non Par Morel A.

Ce meuble est très important dans votre intérieur. Servant à la fois de canapé pour accueillir vos invités le temps d’un bon moment, comme de lit pour les soirées qui se prolongent, il convient d’en choisir un qui puisse fièrement embellir votre pièce. Grâce à ce top 5, vous saurez rapidement quelles sont les cinq matières les plus tendances du moment pour ce meuble essentiel !

Le classique du chic indémodable : le lin


Se déclinant la plupart du temps dans une palette de touches beiges, le lin est LA matière indétrônable. Trônant fièrement dans les salons de tous les foyers depuis plusieurs décennies déjà, il offre un ton basique et chic du plus bel effet : par sa clarté, il semble agrandir la pièce. Pour l’été, il propose toujours une fraîcheur bienvenue : effectivement, le lin ne prend pas la chaleur des corps qui s’y reposent ! Un avantage non négligeable pour les nuits qui peuvent être étouffantes, d’autant plus que le lin, très aéré, n’étouffera pas votre canapé. De plus, le lin est toujours associé à une élégance et un luxe comme nuls autres. Choisir le lin, c’est opter pour de la qualité, de la durabilité, et un chic assuré pour votre canapé convertible !

La grande tendance du moment : le velours !


Comme son collègue le lin, le velours offre du luxe, de la classe et de la sophistication à votre intérieur, en plus d’un côté art déco qui est particulièrement en vogue ces dernières années. Se déclinant à la fois en velours de coton et en velours synthétique, il est extrêmement doux. Ses nombreuses teintes se nourrissent de lumière pour chatoyer au mieux dans votre logis. Si vous optez pour un modèle mat, le velours devient plus moderne et se fond encore mieux dans votre intérieur ; en revanche, avec un modèle brillant, le velours semble plus riche et prend un sens luxueux beaucoup plus important. Cette matière combine ainsi la tendance actuelle et une douceur incroyable.

La viscose, pour toujours plus de lumière chez vous


Aussi appelée « soie artificielle », de sa ressemblance avec la matière douce et brillante, la viscose offre également une lisseur bien différente de toutes les autres matières. L’avantage principal du viscose demeure dans son aspect immobile au fil du temps : vous ne verrez jamais votre canapé convertible vieillir, notamment car les couleurs du viscose sont figées. Pas de tissu qui feutre, et surtout une matière qui résistera avec habilité à tous les dégâts potentiels. Enfin, un autre avantage peu négligeable lors de l’achat de votre canapé : la viscose est l’une des matières parmi les moins coûteuses. Solidité, souplesse et luminosité sont les ingrédients d’un canapé en viscose parfait pour votre pièce !

Un autre classique : le coton


L’avantage majeur du coton, c’est son aspect : un rendu très naturel, satisfaisant au toucher comme à la vue. Côté nettoyage, également, c’est un point fort : le tissu coton se lave facilement et efficacement, peut se repasser à de très hautes températures, et prend peu la poussière. Disponible dans un large panel de couleurs, de motifs, la teinture du coton est très facile. Enfin, ultime coup du coton : son confort. Pareil à nul autre, le tissu coton offre à l’usager un confort qui lui est parfaitement propre, fait de douceur. Le seul point négatif qui joue contre le coton ? Son absorption des odeurs, qui varie d’un modèle à un autre. C’est sa seule sensibilité, qui contrebalance la qualité naturelle de cette matière.

Remise au goût du jour, la laine redécore nos intérieurs !


En voilà une matière peu commune pour un canapé ! C’est d’ailleurs ce qui fait de la laine un tissu des plus précieux. Offrant chaleur et confort, c’est LA matière la plus relaxante. Une boisson renversée ? Pas de soucis, les liquides perlent sur la laine sans jamais la pénétrer. De ce fait, la laine se tâche difficilement. Un entretien plutôt facile, un côté chaleureux et authentique, c’est ce qui fait de la laine une matière à réhabiliter pour nos canapés !