land area in Europe the night

Tout savoir sur le mode de fonctionnement du serveur Cloud

Pratique pour les organismes publics et pour les entreprises, le serveur Cloud est un système de stockage d’informations accessible en ligne par plusieurs utilisateurs. Par définition, il s’agit d’un système d’exploitation informatique en nuage. Il est conçu pour faciliter les activités d’un ensemble de collaborateurs en leur permettant d’avoir accès aux informations d’entreprise, à n’importe quels endroits et moments, via différents types de dispositif. Cet outil est particulièrement pratique en termes de délocalisation des tâches administratives et de gestion.

Le serveur Cloud, l’ingénieuse invention de Cloudwatt

Cloudwatt est une entreprise française focalisée dans le « cloud computing ». Grâce au système mis en place par cette boîte, les entreprises et les organismes publics privilégient de la possibilité d’exploiter des serveurs informatiques en ligne. Cet outil facilite l’accès d’un ensemble d’utilisateurs à des bases des données, et qui plus est, d’une manière fiable et sécurisée. Le recours au serveur Cloud constitue pour les entreprises un excellent moyen de réduire les coûts d’investissement en solutions informatiques. Comme le service s’effectue en ligne, le département informatique des entreprises chargé de la mise à jour de matériel et des logiciels est épargné des tâches lourdes. La création du stockage d’informations mise en place par Cloudwatt est une solution adaptée aux cas d’usage de « big data » ou données numériques massives. Seul un serveur Cloud peut supporter un tel volume d’informations à stocker en ligne.

Le serveur Cloud et son mode de fonctionnement

Techniquement, le serveur Cloud est un outil qui rassemble les performances du « serveur dédié », dont sa puissance, et du « serveur virtuel » par sa flexibilité. De par ces fonctionnalités, le serveur Cloud offre aux utilisateurs de nombreuses facilités de recours à distance, comme l’accès, l’installation et la réinstallation, le développement de système d’exploitation, ainsi que la sauvegarde automatisée de données. Toutes ces manipulations peuvent être réalisées via n’importe quels dispositifs électroniques mobiles, comme l’iPhone, la tablette et l’ordinateur portable.

Le serveur créé par Cloudwatt répond aux attentes des utilisateurs d’aujourd’hui qui souhaitent bénéficier d’un important espace de stockage qui fonctionne à une grande vitesse. Proposé avec plusieurs fonctionnalités innovantes, le serveur Cloud permet alors d’étendre les capacités de sauvegarde de données. Il renferme un « Failover automatisé » qui est fait pour basculer automatiquement vers un hyperviseur de remplacement en cas de panne de l’hyperviseur d’origine. Le système de stockage en ligne créé par Cloudwatt dispose également d’un panneau de contrôle qui permet aux utilisateurs d’effectuer une configuration de « Firewall » tout en accédant à distance au serveur. Ce panneau de contrôle offre aussi la possibilité de modifier des ressources et de changer le système d’exploitation. Ce changement de système peut s’effectuer grâce à une fonctionnalité prévue pour l’ajout, en quelques instants, de ressources mémoires, de disques ou de processeurs. Pour la gestion des bases de données ou pour l’administration de courriels ou de sites, le serveur Cloud constitue une solution écologique, car il réduit considérablement la consommation, entre autres, en électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>