Architecte

Toutes les solutions pour créer une nouvelle pièce dans la maison.

Au moment d’emménager, vous aviez peu réfléchi à la disposition des espaces et maintenant vous avez du mal à circuler dans certaines pièces de votre maison. Besoin d’un bureau, d’un dressing, ou tout simplement d’une pièce supplémentaire pour ranger tout ce bazar ? Sachez qu’il existe de nombreuses solutions et astuces pour donner du volume à votre maison. Voici quelques pistes.

Monter une cloison fixe ou une cloison coulissante.

La première option consiste à monter une cloison fixe. Pour ce faire, vous avez deux alternatives, soit vous optez pour les carreaux de béton cellulaire, soit pour les carreaux de plâtre. Les blocs de bétons sont faciles à transporter et à installer et permettent de bénéficier rapidement d’une pièce supplémentaire. Les carreaux en plâtre, quant à eux sont encore plus légers et offrent une excellente isolation aussi bien au niveau thermique qu’acoustique. Pour les bricoleurs confirmés, il est possible de produire une nouvelle pièce en montant une cloison fixe en terre cuite. Cette alternative est peu onéreuse et très écologique et peut se présenter sous forme de briques montées à sec, à la colle ou au plâtre.

La seconde option, celle de la cloison coulissante, est une solution idéale pour accueillir un plus grand espace. Elle peut aussi dissimuler un bureau, un coin repas, un dressing XXL ou un espace destiné aux loisirs et à la détente. De plus, l’installation d’une cloison coulissante ne demande pas de gros travaux et peut être réalisée par tous. Autant les cloisons sur rails que sur vérin, ces deux types de coulissantes sont incroyablement pratiques et économiques. Elles s’inclinent en des formes variées (aluminium, en bois, cloisons miroir, cloisons de couleur, etc.) pour satisfaire toutes nos envies de décoration.

Si la pièce que vous souhaitez créer n’a aucune source de lumière, vous pouvez y intégrer des briques de verre en plus des briques de terre cuite, des carreaux de béton ou de plâtre.

Strasbourg et ses environs : faire appel à un professionnel.

L’agencement d’une maison ou d’un appartement complique parfois la création d’une nouvelle pièce et ce malgré le fait que la superficie le permette. Etant donné qu’il faut plus de travaux et plus de révision sur le plan technique, faire appel à un professionnel en rénovation de maison tel qu’un architecte strasbourg ou un spécialiste du bâtiment semble la solution idéale. L’expert mettra à votre disposition des plans, des services et des options diverses afin de créer votre pièce supplémentaire.