Un petit tour d’horizon des curiosités namibiennes

Un petit tour d’horizon des curiosités namibiennes

25 avril 2016 Non Par Morel A.

Une escapade en Namibie est toujours une occasion de vivre de nouvelles aventures. Ce pays d’Afrique possède de nombreux attraits touristiques naturels ou historiques. Parmi ses curiosités, Burnt Mountain est une des plus populaires. Cette chaîne volcanique de 12 km présente un relief très escarpé et son paysage est dénué de toutes formes de végétation. Il y a également l’Organ Pipe dans le sud-ouest de Twyfelfontein. Il s’agit d’un immense mur de basalte d’environ 100 m de long et de 4 m de hauteur. En restant au Damaraland, les vacanciers ne manqueront pas d’explorer la forêt des arbres fossiles âgés de plus de 200 millions d’années. Ce site a été déclarée monument national.

Par ailleurs, un séjour Namibie conduira les globe-trotters à partir à la découverte de Skeleton Coast ou la côte des Squelettes. Ce nom désigne en général l’ensemble du littoral du désert de Namib. Cette partie du territoire s’étend de Swakopmund jusqu’à la rivière Kunene. Elle est aujourd’hui l’une des destinations phares du pays. Pour cause, de nombreux sites attrayants l’entourent comme les rivières d’Hoanib, Ugab, Huab et Huiab. Ces points d’eau sont des hauts lieux pour l’observation des animaux. En effet, il n’est pas rare d’y voir des rhinocéros noirs, des zèbres, des lions, des girafes, des oryx et des springboks en train de s’abreuver.

Outre ces rivières, le Skeleton Coast recèle d’autres merveilles telles que le national West Coast Recreation Area. Cette zone protégée s’étire de Swakopmund jusqu’à la rivière Ugab. Sur place, les touristes pourront, entre autres, visiter la réserve d’otaries de Cap Cross où vivent 80 000 otaries. En poursuivant leur circuit Namibie, les bourlingueurs sont invités à se rendre au Wilderness Safaris Skeleton Coast Area. C’est l’adresse par excellence pour explorer des épaves de bateaux échouées le long des rivages.