Une agence de location de voiture en Martinique ?

Une agence de location de voiture en Martinique ?

14 décembre 2015 Non Par Morel A.

La Martinique se caractérise de 80 km de long sur 30 km de large. Pour dire que si vous ne disposez pas d’un moyen de transport sur place, vous risquez d’avoir l’impression d’être toujours au même endroit. Et pourtant, c’est un pays magnifique qui ne demande qu’à être visité pour dévoiler toute sa splendeur. En guise de solution, la location de voiture est très pratique !

L’aéroport, le point d’entrée de la Martinique

En matière de location de voiture, le mieux est d’opter pour une agence qui vous propose de vous accueillir à l’aéroport Aimé Césaire. Cela, pour que votre séjour démarre bien, sans risquer de vous perdre dans un endroit que vous ne connaissez pas forcément. A noter que cet aéroport ne se situe pas sur la commune de Fort de France mais à Lamentin, au sud de la capitale martiniquaise. Point névralgique de l’île, les touristes et visiteurs y passent obligatoirement à l’arrivée et au départ. En matière de location de voiture, ce ne sont pas les agences qui manquent. Vous aurez le choix entre une centaine, réparties sur l’ensemble des communes de l’île. La plupart des grandes enseignes ont choisi d’élire domicile à proximité de l’aéroport, pour vous faciliter la tâche. Cependant, vous pouvez aussi trouver des agences de location dans les communes touristiques environnantes comme Sainte Anne, Marin, Diamant, Trois Ilets ou Sainte Luce. L’astuce est de ne pas s’y prendre à la dernière minute car il existe des saisons où les demandes sont énormes, notamment à Noël, en Février, en Mars et à Pâques.

La conduite en Martinique

La conduite en Martinique ne doit pas poser de problème en particulier, surtout sur les grands axes. Vous devez vous armer de prudence pour le réseau secondaire, les routes de campagne, de montagne ou sur les routes menant aux plages. La vigilance est encore à accentuer après le passage d’une « onde » tropicale qui peut engendrer des chutes d’arbres, des glissements de terrains ou des inondations. En termes de conduite, les règles sont identiques qu’en France métropolitaine. A noter que les radars sont presque omniprésents dans ce pays. Prendre la voiture en Martinique nécessite aussi de la patience car les bouchons sont récurrents aux heures d’arrivée et de départ des bureaux dans les alentours du Lamentin, de Ducos, de Fort de France, de Rivière Salée…