Une caisse enregistreuse tactile dans la restauration

Une caisse enregistreuse tactile dans la restauration

17 décembre 2015 Non Par Morel A.

L’arrivée de la caisse enregistreuse tactile dans les restaurants a fait évoluer les manières de travailler aussi bien en cuisine qu’en salle. Cette technologie garantit des gains de temps non négligeables dans toutes les étapes de la restauration, dès l’arrivée du client jusqu’à l’encaissement final.

La caisse enregistreuse pour restaurant

Se déclinant dans des modèles variés, la caisse enregistreuse tactile de restaurant s’adapte à tous les types d’établissement. Les logiciels proposés assurent des solutions complètes de gestion et de prises de commande. La caisse enregistreuse tactile permet d’automatiser les différentes opérations à effectuer. Les logiciels de caisses enregistreuses spécialement conçus pour les métiers de la restauration permettent de gérer plus facilement vos menus. Vous aurez juste à rentrer les plats et/ou boissons choisis par le client, le terminal pourra alors reconnaître les formules que vous proposez et calculer de manière automatique les remises. La caisse tactile est aussi ergonomique pour que vous accédiez facilement aux éléments souhaités. Pour plus de praticité, d’autres fonctionnalités sont offertes telles que la gestion de la TVA, les cartes de fidélité, les statistiques de vente…

Les avantages de la caisse tactile en restauration

Dans le domaine professionnel de la restauration, investir dans une machine tactile de restaurant vous garantit de multiples avantages non négligeables. A commencer par une plus grande rapidité. En effet, le passage en caisse se fait de manière plus rapide, ce qui aura pour effet de satisfaire la clientèle. Une caisse enregistreuse tactile augmente la vitesse des opérations de prise de commande et permet de diminuer l’attente le passage en caisse pour payer l’addition. En pratique, le client gagne 20% en temps, en comparaison aux méthodes traditionnelles de prises de commandes. Lors de son utilisation, la caisse enregistreuse tactile pour restaurant transfère directement les commandes en cuisine, ce qui représente aussi un gain de temps et améliore l’organisation interne du restaurant. Pour le personnel, ils n’ont plus besoin de détenir un carnet pour prendre les commandes ou rajouter des consommations supplémentaires. La technologie tactile les autorise à tout conserver dans la mémoire de l’appareil. Bon à savoir, il existe également des modèles novateurs qui peuvent prendre les commandes à distance. Pour ce qui est de la gestion des stocks d’ingrédients et de boissons, la caisse enregistreuse tactile pour restaurant assure aussi cette fonction. Bref, tout a été conçu pour faciliter les tâches d’un propriétaire de restaurant, pour rentabiliser au mieux son activité.