Une journée à l’Ile d’Yeu : que visiter ?

Une journée à l’Ile d’Yeu : que visiter ?

21 septembre 2021 Non Par Morel A.

Vous voulez profiter des beaux jours pour faire une randonnée sur les plages de la Côté Atlantique ? en fonction des préférences de votre famille, vous avez plusieurs choix de destinations. Par exemple, si vous aimez les plages inédites de la Vendée, vous pouvez réserver une traversée de l’Ile d’Yeu. Sur place, vous avez plusieurs choix de visites, à pied ou à vélo.

Pourquoi les touristes adorent l’île d’Yeu ?

L’Ile d’Yeu offre de nombreux objectifs touristiques et loisirs pour les personnes qui décident d’y passer une journée ou même un weekend complet. La plupart des touristes visitent sa forteresse médiévale, côtoient les petites ruelles et partent à la découverte de ses plages. En fonction de la saison, ils peuvent profiter des concerts événements, tel que le festival « Viens dans mon île ».

Pour aller à l’Ile d’Yeu, il suffit de réserver un bateau au départ de Fromentine. La visite peut se faire en une journée, en suivant un circuit à vélo ou à pied. Cependant, certains couples préfèrent y rester plusieurs jours, afin de profiter de la beauté de ses paysages et de se ressourcer. C’est également le cas des parents qui souhaitent aller à Ile d’Yeu avec leurs enfants et leur faire découvrir ses plages, ses villages et ses paysages uniques.

Visiter Ile d’Yeu à vélo

Les personnes qui souhaitent partir à la découverte de cette magnifique destination ont la possibilité d’emmener leurs vélos pliables. Cependant, ceux qui ne souhaitent pas alourdir leurs bagages peuvent se contenter d’en louer un sur place. Les loueurs proposent divers modèles de ville ou VTT. Les enfants pourront trouver des vélos adaptés à leur taille. De plus, les touristes qui souhaitent profiter davantage des paysages et faire moins d’effort physique auront la possibilité de choisir un vélo électrique.

Les plus courageux peuvent se lancer dans un grand tour à vélo de 28 km, qui permet de découvrir l’ile entière en moins de 5 heures de trajet. C’est l’occasion de découvrir la diversité des paysages en pédalant, en faisant un pique-nique, mais aussi en marchant sur les plages.

Le trajet conseillé commence généralement par la Pointe du But. Les cyclistes pourront ensuite pédaler sur les plages des Roses, découvrir les falaises la Pointe des Corbeaux, le port et les plages de dunes. Cependant, il est possible de raccourcir son trajet et faire un tour sur les plages uniquement. Ce qui permettra de faire des trajets de moins de 3 heures, profiter de l’ile et du beau temps. Le choix idéal pour ceux qui ne souhaitent pas faire trop d’effort physique et arriver trop fatigués à destination. Ou encore pour les familles avec enfants qui veulent tout simplement passer leur weekend dans un cadre relaxant.

Profiter du séjour à Ile d’Yeu pour faire de la randonnée

Même si le vélo est le choix le plus courant pour explorer l’ile, certaines personnes préfèrent d’autres activités. Par exemple, elles peuvent profiter du séjour pour pratiquer des sports nautiques ou proposer à leurs enfants d’autres loisirs sur la plage.

Certains touristes décident également de faire de la randonnée à leur rythme. Lorsqu’ils choisissent de faire le tour complète de l’Ile d’Yeu, ils finissent par y passer le weekend et louer un hébergement sur place.