Une serrure sans clé commandée par téléphone

Une serrure sans clé commandée par téléphone

28 avril 2016 Non Par Morel A.

Grâce aux énormes avancées technologiques, il est désormais possible d’ouvrir les serrures avec votre Smartphone. Ce bijou technologique est appelé « serrure connectée ». Fini les clés encombrantes qui agrandissent les poches et qui peuvent se perdre à tout instant.

Fonctionnement de la serrure connectée

Le fonctionnement d’une serrure connectée est relativement simple à comprendre. Chaque serrure connectée possède une application dédiée sur portable, qui sera l’élément principal de son fonctionnement. Cette application vous donnera accès aux paramètres de la serrure, et vous permettra de consulter l’historique de la serrure ainsi que de partager des clés électroniques à vos amis, sans faire appel à un serrurier. Pour déverrouiller votre serrure, il vous suffit d’approcher votre téléphone et d’utiliser l’application mobile. Elle reconnaît immédiatement le propriétaire du logement et se déverrouille automatiquement. Vous pouvez disposer d’un large choix de serrure connectée à faire installer par un serrurier Paris, selon le modèle et le type de serrurerie Paris que vous voulez adopter : communications par Bluetooth 4.0, la NFC, la RFID ou Radio Identification par radiofréquence, ou encore la technologie du CAC ou Crypto Accoustic Credential. Dans la plupart des cas, c’est le modèle avec Bluetooth qui est le plus utilisé car tous les Smartphones modernes en sont équipés. Pour ce type de serrure connectée, l’utilisation est très simple : grâce à la connexion, la serrure détecte votre arrivée et s’ouvre à votre approche de la porte, et ce sans que vous ayez à sortir votre Smartphone de votre sac ou de votre poche. Pour ce qui est de l’identification par RFID, le système est similaire, à la différence près qu’il nécessite d’avoir un badge ou un bracelet spécifique, et que l’un de ces éléments est à passer devant la serrure pour pouvoir la déverrouiller. En ce qui concerne le cryptage acoustique ou CAC, le système est différent. La serrure se déverrouille à l’aide d’une clé sonore. Celle-ci est disponible par simple appel gratuit lors d’un dépannage serrurier Paris ou une urgence serrurerie Paris, et convient surtout pour les personnes qui ont adoptés une serrure connectée mais qui n’ont pas de Smartphone.

Avantages et inconvénients de la serrure connectée

La serrure connectée présente de nombreux avantages. En premier lieu, elle peut être facilement installée par un serrurier Paris ou par vous-même. Elle ne nécessite pas de connaissance spécifique en matière de serrurerie Paris ou en informatique. Il vous suffit de vous munir d’un tournevis étoile et de bien lire la notice de l’appareil. Généralement, le kit est équipé de tous les accessoires nécessaires si vous voulez effectuer le remplacement de votre ancienne serrure. Ensuite, elle est très pratique. Son ouverture automatique vous épargnera bien des soucis, surtout si vous avez les bras chargés de sacs après avoir fait vos courses. Elle vous offre plus de confort et vous facilitera la vie. Dans la même optique, elle permet une gestion efficace des e-clés. Vous pouvez les partager via SMS, par email ou sur les réseaux sociaux à vos amis. Vous faciliterez ainsi l’accès de votre maison à vos proches, et contrôler le nombre de personnes qui ont accès à votre maison. Puis, elle permet un suivi de vos activités, notamment de connaître l’historique des allées et venues dans votre maison, et d’être averti en cas d’ouverture par une tierce personne. Certains modèles proposent même de vous envoyer une notification lorsque quelqu’un entre ou sort de chez vous, ou même de restreindre l’accès à votre maison à une tranche horaire précise. Enfin, elle présente plus de sécurité. Si par mégarde vous avez égaré votre Smartphone ou qu’il a été volé, il est possible de se connecter en ligne et d’annuler votre clé à distance. Ce type de serrure présente aussi des inconvénients, dont le principal est le risque de piratage. C’est un risque important et élevé vu le nombre de hackers qui existent. De plus, il existe des logiciels qui ne sont pas compatibles avec certains modèles de Smartphone. Par ailleurs, pour vos travaux de serrurerie, de dépannage serrurier Paris ou toute urgence serrurerie Paris, faîtes appel à un serrurier professionnel comme Serrurierparis0. Pour les contacter, composez le 01.84.14.81.97 ou allez sur serrurierparis0.com.