Les variétés de tenues pour une femme de chambre.

Les variétés de tenues pour une femme de chambre.

16 novembre 2016 Non Par Morel A.

La tenue professionnelle est ce qui distingue un métier d’un autre et les femmes de chambre possèdent également ses propres tenues. Comme pour les autres tenues, celles-ci leur apportent une protection si elles sont conçues dans les normes. Nous avons aussi remarqué que les femmes de chambre ne portent pas toutes les mêmes tenues, car elles sont personnalisées suivant les couleurs de son établissement. Dans cet article, nous allons présenter les principales variantes de blouse femme de chambre. Pour le choix, votre budget sera le critère déterminant.

La robe de service.

En effet, dans le rayon de la blouse femme de chambre vous pouvez trouver la robe de service. La particularité de celle-ci est que la personne peut la porter directement. Elle est plus pratique et apporte une élégance à la femme de chambre qui la porte. Pour accentuer ce côté élégance aussi, le modèle avec la dentelle peut également être pris. Si elle est dans une bonne matière aussi, le confort sera au rendez-vous. On peut avoir la robe de service avec des manches courtes ou longues. Elle comprend également des poches où la femme de chambre peut glisser ses petits matériels pour le service.

La blouse chasuble.

Celle-ci est également classée parmi la blouse femme de chambre. Elle se porte au-dessus de vos vêtements. Elle est particulière, car on l’enfile par la tête et pour la fermer, il y a des dispositifs sur les côtés qui la plupart du temps sont des boutons pression ou des lacets. La blouse chasuble est démuni de manches, mais comprend comme pour toute autre blouse des poches, une sur chaque côté ou une sur le milieu. C’est ce modèle qu’il faut prendre si on n’a pas de grand budget pour la tenue du personnel. Même si elle semble moins encombrante, elle offre également le maximum de protection.

La blouse tunique.

La blouse tunique est le bon compromis entre la blouse chasuble et la robe de service. Cette blouse femme de chambre est disponible avec manches courtes ou sans manches. Elle possède également des poches, mais pour cette tenue professionnelle, il vous faudra prendre des bas comme un pantalon de travail ou un pantacourt. Si le modèle standard vous paraît trop simple, vous pouvez toujours prendre le modèle en bicolore. Si vous les faites confectionner également, vous pouvez demander à ce qu’on décline légèrement les boutons sur le côté.