Vidéosurveillance : l’assurance de la sécurité d’une habitation

Vidéosurveillance : l’assurance de la sécurité d’une habitation

1 août 2016 Non Par Morel A.

Actuellement, le nombre d’effractions et de cambriolages ne cesse d’augmenter. Les malfaiteurs accomplissent leurs actes soit dans la nuit, soit quand tout le monde est parti, et quelquefois en plein jour. Dès fois, ils parviennent à commettre leurs actes et partent avec les biens du propriétaire, en fonction du temps qu’ils possèdent. Dans ce cas, on n’arrive plus à les identifier. Heureusement, avec l’évolution de la technologie, il est possible, à l’heure actuelle, de les démasquer. C’est là qu’on parle de la vidéosurveillance. Celle-ci se place dans divers endroits de l’habitation selon les besoins du propriétaire. Elle est installée dans la plupart de temps dans un endroit où l’on peut découvrir tout ce qui entre et sort depuis la porte d’entrée, et du côté du portail.

L’appareil convenable

Le choix de la vidéosurveillance dépend de sa fonction, des besoins et du budget du propriétaire. En tant qu’équipement de sécurité, celle-ci peut être installée partout, que ce soit dans un endroit privé ou dans un endroit public. Ainsi, deux importants modèles de vidéosurveillances sont possibles, tels que la vidéosurveillance analogique et la vidéosurveillance Internet Protocol (IP). Parmi ces deux, le type analogique est encore le plus utilisé. La pose est également plus facile, car il suffit d’installer l’appareil et de le connecter via un matériel de stockage, comme le magnétoscope, par l’intermédiaire d’un câble coaxial. La durée d’enregistrement est limitée. Quant au type IP, toutes les caméras sont reliées à un réseau IP puis à un serveur de vidéosurveillance. Ce dernier se charge du stockage de l’image dans le disque dur d’un ordinateur, et cela, dans une durée illimitée, sauf si l’espace du disque est plein. L’avantage de ce type de vidéosurveillance est qu’on peut voir l’image stocké à tout moment et partout tant qu’on est connecté à un réseau.

Confiez la pose de votre vidéosurveillance à un professionnel

L’installation d’un système de vidéosurveillance est très technique. Il est important que tous les matériels soient précisément liés et placés dans leurs endroits spécifiques. Ainsi, il est incontournable de confier ses travaux à un professionnel pour une pose réussie. Doté de matériels et outillages adéquats, il saura mener à bien l’installation. Si vous vous fiez à un bon partenaire, vous pourriez également bénéficier d’un service de maintenance de votre système. Sur ce, l’équipe installateur video surveillance professionnel de installateur-video-surveillance.fr est à contacter si besoin est.