Visiter Djerba – les informations nécessaires pour un séjour inoubliable

Visiter Djerba – les informations nécessaires pour un séjour inoubliable

18 novembre 2016 Non Par Morel A.

Depuis quelques années, la Tunisie devient la destination très recherchée pendant les vacances. Presque toute l’année, le soleil est toujours présent. Les villes de la Tunisie présentent des atouts pouvant rendre un séjour inoubliable. Parmi les différentes villes, Djerba reste la destination incontournable. C’est une île qui a gardé ses traditions, ses rites et ses coutumes propres. Si vous venez dans cette île par avion, elle apparaît comme un véritable jardin recouvert d’oliviers aux troncs séculaires, des palmiers, des figuiers, des grenadiers…Ce n‘est pas tout, elle est caractérisée par ses plages au sable blanc et fin.

Pourquoi visiter Djerba

A Djerba, la nature est sauvage, le climat est doux été comme hiver. Une des particularités de Djerba réside dans ce fait qu’elle soit une île. Localisée au fond du golfe de Gabès, c’est la plus grande île tunisienne. Si les possibilités de l’agriculture sont limitées, la mer permet la pêche traditionnelle, la cueillette des éponges et des huitres ; ses plages magnifiques, ses monuments uniques au monde ont également favorisé le remarquable essor du tourisme. Enfant, jeune couple, adulte, famille…les vacances à Djerba seront d’une réussite totale. Les petits et les grands trouveront plaisir à profiter du sable fin et du bleu de la mer. A part les plages, la nature à Djerba est un véritable don de Dieu. Cette petite île est un paradis sur terre. Les cocotiers et les palmiers décorent les allées et les villes, garantissant des promenades apaisantes et agréables. Concernant l’hébergement, vous n’avez rien à craindre, car la vie dans cette île est relativement bon marché. Les  chambre pas cher djerba vous coûteront en moyenne 10 euros, les moyennes gammes ne dépassent pas 25 euros et les hauts de gammes jusqu’à 50 euros.

Le paysage – une des particularités de Djerba

A part les plages, la mer, les faunes et les flores ; le paysage constitue l’une des particularités de l’île. Une espace naturelle sans failles, Djerba possède un paysage qui est en parfaite harmonie avec son architecture. Un mélange de désert, de mer, de oasis…qui fait de cette île un endroit paradisiaque. Week-end ou une semaine, vous allez sentir la tranquillité dans cette nature, vous allez respirer un air si doux, vous donnant envie de vivre. En dehors des villes, la campagne est aussi paisible et silencieuse, elle vous offre un dépaysement total. Balade en ville ou dans la campagne, Djerba vous offre sa beauté unique au monde.