Découvrir-Nantes

Visiter Nantes en rallye découverte

Que ce soit dans le cadre d’une réunion de famille, une petites retrouvaille avec vos anciens camarades ou bien une dernière petite virée en tant que célibataire,…Les raisons ne manquent pas pour organiser un rallye découverte. Et ce n’est pas n’importe lequel. Il s’agit de visiter Nantes sous un nouvel horizon, et ce, avec une voiture de collection. Pour organiser un rallye à Nantes et réaliser une activité sur mesure avec vos proches, le recours à un professionnel est toujours essentiel.

Rallye Nantes, les circuits à ne pas rater

Le rallye n’est pas que pour les entreprises. C’est une activité ludique et conviviale conçue pour tous, aux petits comme aux grands. Vous êtes de passage à Nantes ou bien vous êtes à la recherche de la destination idéale pour réaliser votre aventure ? La ville de Nantes est le meilleur choix.

Lors d’un après-midi, une journée voire un weekend de libre, vous pouvez partir à la découverte de cette ville qui a tant d’histoire à raconter. A commencer par ses charmants ports aux différents châteaux, vous allez connaitre tous les petites anecdotes et les secrets historiques que la ville recouvre. Le rallye Nantes propose plusieurs circuits possibles. Vigneux de Bretagne, La Chapelle-sur-Erdre, Carquefou ou encore le Grandchamp-des-Fontaines, il y a tant de destinations qui satisferont la curiosité de chaque participant.

La visite de Nantes en rallye découverte est possible en ville comme à la campagne. Il y a aussi la place Royale et la Place de Graslin qui attendent les amateurs de l’histoire. La Cours de Cambronne et le Mémorial de l’abolition de l’esclavage ne sont pas en reste. L’avantage de choisir Nantes comme ville de destination pour un rallye est qu’il est accessible depuis plusieurs régions.

Les objectifs d’un rallye à Nantes

Le rallye découverte est une activité pour tous, professionnel ou particulier. Il peut s’organiser entre 4 à 300 personnes qui vont se partager en équipe. L’organisation de rallye a de multiples objectifs. Elle permet de créer une cohésion  et une relation interpersonnelle. C’est aussi l’occasion idéale pour développer sa créativité et son sens de l’observation. Un rallye découverte est également le moment opportun pour découvrir l’environnement urbain et naturel de votre ville de destination.

Il faut rappeler que le rallye à Nantes est une activité d’équipe. Il s’organise dans un lieu précis, notamment dans un endroit bien défini et adapté pour les jeunes que pour les adultes. Le rallye se déroule en se déplaçant d’un point à un autre avec des véhicules vintage comme moyen de déplacement. Les parcours à réaliser sont déjà préétablis dans un roadbook ou une carte. Durant le parcours, chaque équipe aura des énigmes à répondre facultativement. Le classement du jeu et l’attribution des lots aux gagnants sont aussi des options à choisir.

Le rallye découverte peut s’organiser à n’importe quel jour de l’année. Mais pour éviter les éventuels incidents liés aux conditions météorologiques, il ne serait pas conseillé de le faire en hiver. Vous désirez expérimenter une aventure unique comme telle ? Il serait préférable de consulter un professionnel ayant une expérience dans le domaine.