Voyage inédit dans le sud-est de la Roumanie

Voyage inédit dans le sud-est de la Roumanie

23 février 2016 Non Par Morel A.

L’Europe est tellement vaste. Elle dispose d’une sélection de destinations à privilégier pendant les périodes de vacances. En voici une petite idée : la Roumanie. Ce pays n’est surement pas un choix très commode, mais il en vaut le détour.

Cependant, la Roumanie regorge d’attraits touristiques intéressants. Dans la région sud-est de la contrée, de Sinaia à Brasov en passant par Buzau, les sites sont tout simplement incontournables. Les globe-trotters ont l’occasion d’y voir des trésors architecturaux souvent inconnus du public d’Europe occidentale. À commencer par le château de Peles. Cet édifice se trouve à quelques minutes de la sortie de Sinaia. Il s’agit d’une bâtisse royale du 19e siècle. Elle comprend l’un des plus beaux musées de peinture du continent avec près de 2 000 magnifiques tableaux. Sinon, une virée au cœur de la ville de Brasov emmène les routards à sillonner à travers de petites rues piétonnes pavées bordées de commerces anciens, marché traditionnel et de restaurants typiques. Cette balade les permet également d’admirer une église noire, hors du commun, la Biserica Neagra.

Durant ce séjour sur mesure, les vacanciers peuvent aussi visiter le château de Bran. Ce monument historique est situé à quelques kilomètres de Brasov, au cœur des montagnes, à proximité d’un petit village, où on peut trouver des objets souvenirs tels que des vases, des boîtes en bois et des icônes religieuses. Selon la légende, il aurait servi de demeure à Vlad Dracul. Des milliers de visiteurs avides de frissons y viennent chaque année pour l’explorer. En continuant l’escapade, un peu plus au sud, les aventuriers atteindront la ville de Buzau. Cette cité est connue pour abriter un nombre important d’églises orthodoxes. Ces dernières fascinent les touristes par leur beauté très captivante. En poussant la porte de l’une d’entre elles, les randonneurs seront certainement séduits par la grandeur des décors intérieurs, en or et icônes précieuses.