3 conseils pour adopter le maquillage permanent
Comme beaucoup de célébrités féminines qui se font tatouer un trait d’eyeliner sur les yeux, vous êtes séduite par le maquillage permanent ? Surtout après des années à répéter les mêmes gestes chaque matin, à appliquer la même couleur au même endroit, il y a de quoi se laisser tenter par ce type de maquillage. Mais avant de se lancer, mieux vaut bien se renseigner !
Quelle partie du visage ?
En général, les trois zones du visage les plus redessinées en maquillage permanent sont : les sourcils, les yeux et les lèvres. Mais on peut également cacher quelques imperfections telles que des cicatrices ou encore à corriger certaines asymétries.
Le maquillage permanent est un tatouage non définitif, permettant de redessiner les sourcils, les yeux et les lèvres. Choisir la partie du visage à tatouer n’est pas un choix à prendre à la légère, alors mieux vaut être certain de son application. Si vous choisissez les yeux, vous gagnerez du temps, c‘est pratique puisque vous n’aurez plus à tracer d’eyeliner chaque matin ou quand vous en avez l’envie. Le maquillage permanent des yeux se fait comme les maquillages permanents des sourcils ou des lèvres. Suivre les conseils du professionnel est le plus sûr lorsque vous êtes décidée à l’adopter.
Maquillage permanent : bonne ou mauvaise idée
Le maquillage permanent offre nombreux avantages pour bon nombre de femmes de nos jours. La première chose que vous apprécierez chez le maquillage permanent réside dans sa praticité, il comble au manque de temps. En second lieu, il s’avère être très efficace pour garantir un joli maquillage qui ne risque pas de baver ou de ternir au fil des heures, et précisément sans avoir recours au retouche. En effet, à ces différents points positifs s’ajoute le fait que le maquillage permanent suit les tendances du moment, donc vous ne risquez pas de passer à côté du look que vous préférez.
Du côté des points négatifs, il est toujours évident de garder à l’esprit que c’est un maquillage permanent, qui dure des années, donc on ne peut l’enlever qu’au-delà de quelques années. Si vous aurez envie de changement de look ou un changement de goût, il sera impossible de le modifier. Il s’atténue avec le temps, alors il est fort possible qu’après une ou deux années, votre maquillage ne serait pas parfait comme au moment où vous l’avez adopté. Mais c’est bon de savoir que vous pouvez toujours renouveler votre maquillage permanent après 2 ou 5 ans.
Suivre la mode et respecter la nature
La tendance maquillage du moment n’est plus comme celle d’il y a quelques années. En effet, sourcils ultrafins, contour des lèvres marqué et plus foncé ou trait d’eyeliner trop voyant ne sont plus à la mode. Être belle en restant la plus naturelle est encore mieux.
Certaines femmes ont tendance à trop se maquiller. Néanmoins, avec le maquillage semi-permanent, les professionnels peuvent vous donner leur avis sur ce qui vous va et ce qui est bien pour votre visage. Avoir recours au make up permanent n’est pas une si mauvaise idée vu les différents avantages qu’offre celui-ci.