3 destinations originales pour apprécier un voyage au Vietnam
Le Vietnam est l’un des pays du Sud-Est asiatique que les voyageurs provenant des quatre coins du monde apprécient particulièrement. En effet, de part et d’autre du territoire vietnamien se trouve d’innombrables attractions touristiques dont certaines font la renommée mondiale du pays. À l’instar de la fameuse baie d’Ha Long. D’un autre côté, si vous passez par cette baie, pourquoi ne pas visiter celle qui est considérée comme la baie d’Ha Long terrestre à proximité de Ninh Binh ? Sinon, quelques stations climatiques du Vietnam sont également des destinations intéressantes comme Ba Na Hills par exemple.
Voyage au Vietnam: passer par l’incontournable baie d’Ha Long
La fameuse baie d’Ha Long avec ses presque 2000 îles karstiques fait partie des principales destinations touristiques vietnamiennes. Il serait vraiment dommage de ne pas passer par ce trésor naturel lors de votre séjour au Vietnam. D’autant plus que ce site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, sans oublier qu’il a été élu comme l’une des 7 nouvelles merveilles de la nature.
Si vous projetez de faire un tour dans cette baie, il est généralement facile de trouver des offres qui vous permettront de la rejoindre dans le cas où vous séjourneriez au nord du pays. D’ailleurs, presque tous les hébergements situés dans cette partie du territoire vietnamien allant du moins chic au plus prestigieux proposent à leurs hôtes des excursions pour la baie d’Ha Long. En général, vous pouvez choisir entre une excursion d’une journée, jusqu’à plusieurs jours dans la baie, dont quelques nuits en bateau.
Découvrir Tam Coc dans l’arrière-pays vietnamien
Si vous avez été impressionné par le décor qu’offre les milliers d’îles karstiques situées de part et d’autre de la baie d’Ha Long, sachez qu’un paysage semblable se trouve dans l’arrière-pays du Vietnam et ne manquera sûrement pas de vous émerveiller en le découvrant. En effet, il est également formé de quelques pitons rocheux de calcaire qui rappellent ceux de la baie d’Ha Long, mais cette fois-ci sillonné par la rivière Ngo Dong bordée par des rizières. La formation karstique la plus célèbre est en l’occurrence Tam Coc, trois impressionnantes grottes de calcaire dans lesquelles passe la rivière.
Si vous souhaitez admirer ce spectaculaire paysage, il vous suffit de rejoindre Ngo Dong à partir de la ville touristique de Ninh Binh. Elle se trouve plus précisément à moins d’une dizaine de kilomètres de cette ville vietnamienne. Montez ensuite à bord de l’un des bateaux à rames typiquement vietnamien appelé sampan. Vous voguerez ainsi sur la rivière jusqu’aux majestueuses grottes Tam Coc en passant par les spectaculaires rizières qui bordent la rivière.
Visiter la station climatique Ba Na Hills
Ba Na Hills est une station climatique vietnamienne située en hauteur dans les montagnes de la province de Da Nang. Elle bénéficie notamment d’un climat tempéré et doux attirant ainsi beaucoup de visiteurs à la recherche de fraîcheur au Vietnam. D’autre part, elle ressemble également à une petite ville française ce qui fait de cette station une destination touristique particulièrement prisée des voyageurs.
En outre, à part les sites naturels à l’instar de la cascade de Thach Tiên, mais aussi culturels comme la pagode de Linh Ung entre autres, Ba Na Hills possède une attraction populaire qui fait la renommée de cette station. Il s’agit de ses cabines téléphériques qui offrent une vue à couper le souffle sur une jungle luxuriante. D’autant plus que ces dernières détiennent quelques records du monde notamment pour la longueur qu’elles couvrent (5km) ainsi que leur hauteur (environ 1300m).