A la découverte de Navy Pier à Chicago

A la découverte de Navy Pier à Chicago

1 juin 2016 Non Par a.morel

Navy Pier est une jetée située sur les rives du lac Michigan à Chicago. Elle a été construite au début du XXe siècle dans un but d’échanges commerciaux. Aujourd’hui, elle est devenue un lieu d’attraction qui attire des millions de visiteurs venant des quatre coins de la planète. Un endroit qui en vaut le détour.

Bref historique de Navy Pier

A sa construction en 1916, la jetée était utilisée pour amarrer les navires de transports et pour stoker les marchandises. Et pour cause, elle était entourée de nombreux entrepôts industriels. Elle fut ensuite réquisitionnée par la Navy et servait à des fins militaires. Ce n’est qu’en 1995 qu’elle fut rouverte pour le grand public et transformée en lieu d’attraction. Car oui, on y retrouve de nombreuses activités divertissantes.

Les activités de Navy Pier

Actuellement, la Navy Pier est surtout connue pour son immense roue de la hauteur d’une quinzaine d’étages environ. Elle permet de faire un tour de 7 minutes avec une vue imprenable sur le lac Michigan. Effectué la nuit, ce tour est incontestablement sensationnel et offre un magnifique spectacle pour les yeux avec mille et une lumières.

A part cette grande roue, il existe encore de nombreuses autres activités possibles sur la jetée : les manèges, les parcours de mini-golf, les chaises volantes, les excursions en bateau,… Sans oublier les restaurants pour vous régaler et les boutiques y compris les vendeurs ambulants d’articles de souvenirs.

Navy Pier est aussi un grand lieu artistique car on y retrouve le Chicago Shakespeare Theater , une grande salle de cinéma avec plusieurs scènes pouvant accueillir plus de 400 personnes. Il y a aussi le Pepsi Skyline Stage, un théâtre extérieur où se produisent des spectacles de cirque. Et si vous y allez en Décembre, vos enfants pourront rencontrer le Père Noel  sur la scène du pavillon de famille. Et bien sûr, un évènement à ne surtout pas rater : les beaux feux d’artifice tous les mercredis et samedis de la semaine.

Quelques petites suggestions

Pour parcourir cette ancienne jetée commerciale, la marche à pieds est tout à fait recommandée. Mais vous pouvez aussi opter pour le vélo ou les patins à roulettes dont la location peut se faire sur place. Pour les restaurants, vous avez l’embarras du choix car la cuisine est très variée avec des formules distinguées et d’autres aux tarifs plus raisonnables.

Vous devinerez que Navy Pier n’est pas le seul site à visiter à Chicago mais, à elle seule, elle constitue déjà une excellente raison de choisir cette ville comme destination. Surtout que la demande d’autorisation peut se faire rapidement et facilement en ligne sur lesta.fr. Alors, faites vos bagages.