Acheter une ceinture lombaire
De nombreuses marques sont actives dans la fabrication de ceintures lombaires. Quelques enseignes se distinguent de par la qualité des produits qu’elles proposent aux consommateurs. Le choix est alors large en fonction de l’utilisation et des effets attendus. Quelques idées d’achats sont proposées aux consommateurs qui peuvent opter pour le modèle qui correspond à leur besoin.
La ceinture de grossesse
Aussi désignée par ceinture de maintien, la ceinture de grossesse est une variante de ceinture lombaire qui est spécifique aux femmes enceintes. Le rôle de la ceinture de maintien est d’aider la femme enceinte à soulager son mal de dos. Au cours de l’évolution de la grossesse, le poids du ventre tire sur les lombaires occasionnant de violentes douleurs. Le recours à la ceinture lombaire permet alors d’atténuer les douleurs. Ce type de matériel est conseillé chez les femmes qui présentent déjà une certaine fragilité au niveau du dos. Les médecins la recommandent également lorsque la femme a du mal à se tenir debout ou lorsqu’elle s’apprête à passer une journée où elle sera debout très longtemps. La future maman peut acheter sa ceinture de maintien en pharmacie ou dans des boutiques spécialisées. Les sites de vente en ligne sont une alternative pour pouvoir acheter tranquillement de chez soi. La question qui se pose ensuite est de savoir pour quel modèle opter. Dans cette optique l’on recommande de toujours essayer le modèle avant de trancher. La ceinture dorsale parfaite doit être à la bonne taille. Elle ne doit pas trop comprimer le ventre ni être trop grande.
La ceinture de grossesse Lombogib maternity Gibaud est un exemple de modèle à voir pour soulager la lombalgie liée à la grossesse. Ce modèle à taille unique a une taille de 80 à 135 cm. Il est à privilégier chez les femmes qui souhaitent du confort. En effet, la ceinture utilise du tissu monocouche Aeralis breveté, qui permet une excellente aération pour l’utilisateur. Pour la positionner, la future maman doit prendre sa tour de taille pour pouvoir choisir le degré de soutien adapté à sa morphologie.
La ceinture lombaire de la marque Thuasane
Lombastab est un modèle de ceinture proposé par la marque Thuasane pour les patients qui souffrent de douleurs du dos. En plus d’apporter son aide aux lombalgies communes, ce modèle est également efficace pour soulager sciatique de types secondaires. L’avantage de ce dispositif médical est la possibilité pour l’utilisateur de le régler facilement. Cela est possible grâce à la présence d’un système de poignées coulissantes réglables en fonction des besoins du patient. La ceinture Lombastab est composée de 48 % de Polyamide, 30 % de Polyuréthane, 18 % de Polyester, 3 % de Viscose et 1 % d’Élasthane. Le tissu est élastique pour permettre au patient d’être dans le grand confort. Cette élasticité est renforcée par une découpe anatomique qui permet à la ceinture d’épouser parfaitement la zone à traiter. De plus, le plastron dorsal est renforcé pour un excellent maintien. L’avantage de ce modèle est qu’il existe en quatre tailles (taille T1 à T4) correspondant respectivement à un tour de taille entre 75 – 95 cm, 90 – 110 cm, 105 – 125 cm et 120 – 140 cm.
Zoom sur la ceinture lombaire action V
La marque Gibaud a confectionné pour les patients souffrant de lombago, lombalgie et sciatique, la ceinture lombaire action V qui tire son nom de la forme des sangles présentes sur le matériel. Quelques caractéristiques sont à distinguer sur ce modèle de ceinture lombaire. L’on peut entre autres, mentionner l’utilisation d’un tissu issu de la technologie Combitex. Ce matériau est très élastique, aéré et léger pour un parfait confort. D’autre part, le baleinage à l’arrière est à la fois rigide et anatomique pour un maintien personnalisé et efficace. De plus, le baleinage antérieur est d’une grande souplesse pour le plus grand confort de l’utilisateur.
Cependant, il existe des contre-indications à l’usage de cette ceinture lombaire. Cet équipement médical est entre autres, interdit sur les patients souffrant de pathologies requérant une immobilisation plus rigide. Elle est également à éviter si la personne porte une protection cutanée lors d’une lésion dermatologique.