Les activités à ne pas manquer lors d’un voyage en Afrique du Sud
L’Afrique du Sud est une vaste contrée située dans la partie australe du continent africain. Ce pays regorge d’endroits intéressants qui feront vivre des aventures inoubliables aux touristes. La ville du Cap, par exemple, est un lieu fascinant qui mérite largement un détour. Dans cette localité, les globe-trotters auront l’occasion de visiter l’un des plus beaux espaces verts de la planète, le jardin botanique de Kirstenbosch. Ce site d’une superficie de 528 ha abrite une collection impressionnante de plantes venant, en grande partie, de l’Afrique Australe. En emprunter l’un des chemins de randonnée de ce havre de paix, les amoureux de la nature pourront admirer des plantes-cailloux, des protées royales, des orchidées Disa et des fynbos. En plus de la flore, les voyageurs apercevront des oiseaux comme le corbeau à ventre blanc, le zostérops du Cap, l’astrild à joues noires et le faucon pèlerin. À Cape Town, les vacanciers pourront également se détendre sur la plage de Camps Bay. Cette station balnéaire est un must lors d’un circuit Afrique du Sud. Elle est propice à diverses activités nautiques et au farniente.
Gravir la fameuse Table Mountain
La Table Mountain est une formation géologique remarquable qu’il ne faut surtout pas rater lors de circuits en Afrique du Sud. Ce massif rocheux, surplombant la ville du Cap, est l’une des sept nouvelles merveilles de la nature. Il s’élève à une altitude de 1 086 m. Son nom évocateur vient de son apparence hors du commun. Il attire de nombreux aventuriers qui veulent atteindre son sommet. Trois pistes permettent de se rendre à la cime de ce mont à savoir Platteklip Gorge, Kasteelspoort et Skeleton Gorge. Cette dernière est la plus empruntée par les globe-trotters, car elle passe par le jardin de Kirstenbosch. De plus, elle offre des panoramas variés ce qui ravira les amateurs de selfie. Durant l’ascension, les vacanciers croiseront des animaux comme les damans, les mangoustes, les jharals et les porcs-épics. Du haut de cette montagne, les touristes auront une vue imprenable sur la métropole de Cape Town et ses environs. La Table Mountain possède également des réseaux de cavernes qui plairont aux adeptes de spéléologies.
Explorer le parc national Kruger
Partir à la découverte du parc national Kruger est un incontournable durant un circuit en Afrique du Sud. Ce sanctuaire sauvage d’environ 20 000 km² est la plus vaste réserve animalière du territoire sud-africain. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site d’exception se trouve dans le nord-est du pays, entre les provinces de Mpumalanga et de Limpopo. Il a inspiré l’écrivain James Percy Fitzpatrick sur son best-seller Jock of the Bushveld. Dans ce havre, les touristes peuvent se lancer dans un safari-photo. Cette activité leur donnera la chance de photographier des « Big Five », les animaux qui sont très recherchés par les chasseurs, à savoir le lion, le buffle, le léopard, le rhinocéros et l’éléphant. Elle leur permettra également d’observer près de 517 spécimens d’oiseaux, à l’exemple de la chouette-pêcheuse de Pel, du jabiru d’Afrique, de l’autruche, de l’aigle ravisseur et du rarissime vautour oricou.