Astuces pour enlever une vitre cassée

Astuces pour enlever une vitre cassée

7 janvier 2016 Non Par a.morel

Les vitres sont des plaques transparentes qui ornent un meuble d’intérieur ou d’extérieur. Il peut- être fait de verre ou de plexiglas. Ces matériaux se cassent facilement lorsqu’un objet solide les traverse. Ôter ces vitres cassées requiert l’usage de quelques procédés en vue d’éviter des blessures sur votre corps ou la destruction de votre mobilier.

Les techniques pour retirer une vitre cassée

Retirer les vitres cassées dans votre demeure exige la prise de quelques précautions. La première consiste à éloigner les enfants de la pièce. Les gosses sont maladroits et peuvent se blesser facilement. Si vous décidez de l’ôter vous-même, il faut porter un gant de bricolage. Ce gant épais permet d’empêcher que votre main soit blessée par les débris de verre. Il faut mettre des chaussures solides. Dès que vous êtes équipés, vous pouvez commencer par enlever les verres sur le sol. Il faut ramasser à la main les gros morceaux de verres éparpillés. Les petits débris peuvent être nettoyés à l’aide d’un aspirateur ou d’un balai. Ensuite, il est recommandé de mettre à plat le vantail de votre fenêtre ou porte, s’il s’agit de ces deux mobiliers. En vous servant d’une lame ou d’un couteau à démastiquer, il faut enlever le mastic. Si ces matériels ne sont pas suffisants, il faut frapper le dessus de la lame avec un marteau. Il faut faire attention afin de  ne pas rayer le matériau de construction de votre fenêtre ou de votre porte. La tenaille permet de retirer les fixations de la vitre cassée.

Qui peut changer une vitre ?

Cette opération peut être faite par tout le monde. Il faut disposer d’une nouvelle vitre de même mesure que l’ancienne et   les matériaux comme les gants, les marteaux, le mastic, le couteau et les tenailles sont indispensables. Il est nécessaire d’appliquer les techniques d’installation de vitre utilisée par les vitriers. Si vous ne connaissez pas les astuces de changement de vitre, il faut appeler un vitrier. Vous pouvez contacter le vitrier Gonesse pour changer votre vitre. C’est un artisan sérieux qui va faire un travail remarquable. Il est conseillé de comparer les tarifs proposés par les vitriers. Vous devez au moins appeler de deux artisans. Si vous ne savez pas où trouver un autre artisan sérieux, le Vitrier Goussainville vous conviendra. Cet artisan dispose d’un renom pour le changement ou la pose d’une vitre dans la région nord de Paris. Vous serez satisfaits des travaux que feront un de ses artisans dans votre demeure si vous les embauchez.