Aventure et découverte : voyager dans 3 pays les moins connus du monde
Plusieurs pays à travers le monde ne figurent pas en tête de liste comme destinations de voyage notamment parce qu’ils ne sont pas vraiment très populaires. En effet, la grande majorité des touristes privilégient d’abord les pays mondialement célèbres pour découvrir leurs trésors, qu’ils soient culturels, historiques ou naturels. Cela engendre dans le cas général un important afflux de touristes dans le pays chaque année. Dans le cas où vous souhaitez éviter cette affluence touristique, voici quelques pays à visiter qui pourront sûrement vous intéresser.
Découvrir la Birmanie et ses impressionnants sites
Depuis qu’il est maintenant possible pour les touristes d’effectuer un voyage en Birmanie ou Myanmar, ce pays d’Asie du Sud-Est commence à accueillir de plus en plus de voyageurs dans ses contrées. Heureusement que pour l’instant, le tourisme de masse n’est pas encore présent . Ainsi, cela vous permettra de découvrir, sans la horde de touristes, la grande majorité de ses sites les plus spectaculaires. C’est notamment le cas de Bagan, un vaste site archéologique d’importance mondiale qui s’étend sur près de 50 km². Si vous souhaitez visiter la Birmanie, alors ce site est à surtout ne pas rater.
Visiter le Koweït pour les plus fortunés
Le Koweït est un petit pays du Moyen-Orient qui se trouve au nord de la péninsule Arabique, sur le golfe Persique. Depuis sa libération après l’invasion de son pays voisin l’Irak dans les années 1990, ce pays a beaucoup prospéré puisqu’il est d’ailleurs un très grand producteur de Pétrole, mais aussi de gaz. En effet, dès lors que le pays avait été libéré, il a vu entre autres ses infrastructures se moderniser beaucoup avec notamment des centres commerciaux de luxe moderne ainsi que des routes à quatre voies et bien plus encore. Cependant, dans la majorité des cas, seuls les plus fortunés ont le privilège de pouvoir y voyager et d’en profiter pleinement.
Explorer le Bénin
Le Bénin est un pays de l’Afrique occidentale qui ne fait pas partie des plus célèbres destinations touristiques africaines. En effet, les touristes préfèrent généralement voyager au Togo ou bien au Nigeria qui sont les pays limitrophes au Bénin. Pourtant, ce pays possède quelques trésors, aussi bien culturels, historiques et surtout naturels qui valent un détour. Si vous comptez séjourner au Bénin, n’oubliez pas de faire un tour au village lacustre Ganvié, situé au sud du pays. Dans le cas d’un séjour culturel, ne manquez pas de visiter la ville d’Abomey et ses exceptionnels palais royaux qui sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. Les parcs nationaux de la Pendjari et W sont également à explorer lors de votre passage au Bénin.