Bien choisir sa voiture de location pour un bon confort

Bien choisir sa voiture de location pour un bon confort

20 janvier 2016 Non Par a.morel

Le choix de la voiture est très important quand on veut passer un bon séjour dans le confort. En effet, beaucoup de voyageurs se sont retrouvés dans des situations inconfortables à cause d’un mauvais choix au niveau de la voiture. Voiture trop étroit, ou trop grand, une voiture dont ils n’ont pas l’habitude de conduire. Pour éviter tout cela, il faut bien réfléchir lors de la location de voiture à l’aéroport de la Réunion.

Choisir sa voiture : à faire et à ne pas faire

A ne pas faire :

Réserver à la hâte sauf en cas de force majeur : quand vous faites une réservation à la hâte, vous risquez de mal choisir votre voiture. Quand vous réservez à la dernière minute, vous risquez de ne pas trouver la voiture que vous cherchiez, ainsi vous serez à court de choix. Même sur le prix, vous n’aurez pas beaucoup de choix.

A faire :

Prendre son temps, réserver à l’avance la voiture : et exposez bien votre situation à l’agent qui vous reçoit. Evidemment, vous n’allez pas vous contenter d’une seule agence, cela vous permettra de comparez les tarifs ainsi que les offres, sauf si on vous l’a recommandé vivement. Prenez connaissance des conditions de location voiture réunion, les garanties et les services, quel genre de voiture ils louent, ses tarifs etc.

A ne pas faire :

Choisir la voiture de ces rêves (sauf sous certaines conditions), choisir une voiture trop veille : en effet, certaines personnes sont tentées de vouloir réaliser son rêve en choisissant sa voiture rêvé alors que celle-ci ne correspond pas du tout à sa situation, car par exemple il va prendre une route en relief etc. D’autre se sentent nostalgiques et choisissent les veilles voitures qui ne sont pas toujours en bon état.

A faire :

Choisir une voiture qui correspond à votre destination, votre raison de voyager, à votre nombre, à votre budget, et à votre habitude : si vous allez dans une région chaude, privilégiez les voitures climatisées. Si vous êtes au nombre de quatre, optez pour une familiale à 5 places. Si vous avez l’habitude de conduire une automatique, choisissez une automatique et ainsi de suite.

Une voiture pour chaque trajet

Faut-il rappeler que la voiture que vous allez louer doit correspondre à votre situation (long trajet, court trajet, une personne trois personne…). Voici quelques détails sur les différentes catégories de voiture pour vous aider à mieux choisir votre voiture de location voiture aéroport réunion.

  • Une citadine : elle est parfaite quand vous allez faire un tour en ville et pas trop loin. N’importe qu’elle agence de location de voiture à la Réunion, en possède.
  • Une compacte : avec une voiture compacte, vous pourrez allez plus loin par rapport à la citadine
  • une routière (familiale ou grade routière) : elle est puissante et plus spacieuse, idéales pour un long trajet.
  • Une voiture de luxe : vous offre un plaisir inoubliable
  • Un tout-terrain : c’est à choisir pour un voyage en brousse.

Pour conclure, afin de passer votre séjour dans le confort, n’oubliez pas de bien définir à quoi la voiture va vous servir. Est-ce pour un court trajet ou long trajet ?