Bien choisir son liquide de cigarette électronique
La cigarette électronique est devenue très tendance pour les fumeurs qui suivent des traitements de sevrage. En effet, elle est une excellente perspective pour se libérer de la dépendance à la nicotine et pour garder la forme. Cependant, ce matériel est chargé d’un liquide spécialisé afin de donner la même sensation de fumer. Il existe divers parfums d’un liquide pour cigarette électronique mais il est conseillé de bien choisir celui qui est de qualité.
Les différentes saveurs de liquide dans la cigarette électronique
On distingue cinq grandes familles de recharges e-liquide n’entraînant pas d’écœurement à savoir la famille e-liquide menthe qui est la saveur le plus apprécié. Elle procure un sentiment de fraîcheur très agréable. On peut en trouver en menthe glaciale, chocolat ou verte.
Puis, la famille e-liquide tabac qui est efficace dans la transition entre le tabac classique et la cigarette électronique. Dans celle-ci, il existe différentes marques entre autres l’e-liquide tabac brun, blond, turc et britannique.
La troisième famille concerne l’e-liquide fruit qui possède tous les goûts de fruits des plus classiques à savoir fruits rouges, pomme ou banane jusqu’au plus originaux tels que le kiwi, la mangue ou encore le raison.
Par la suite, on a la famille e-liquide gourmand qui reste la gamme destinée aux amateurs de caramel, bonbon, pomme d’amour, chocolat,… Celle-ci convient surtout aux personnes qui aiment les parfums sucrés.
Enfin, on trouve les e-liquides boissons qui constituent les saveurs café, cola ainsi que les cocktails tels que le mojito, punch, pina colada,… Ce type d’e-liquide a connu un grand succès auprès des vapoteurs depuis quelques mois.
Les compositions d’e-liquide de qualité
Le liquide cigarette electronique est composé de plusieurs substances chimiques qui remplacent la sensation de manque et d’envie de fumer. Le produit qui procure le plaisir que tout le vapoteur raffole est le polypropylène. Cette substance donne la sensation de fumer en satisfaisant le manque.
Puis, la deuxième composition d’e-liquide est la glycérine végétale. C’est une substance qui produit la fumée de la cigarette. L’e-cig est une réplique électronique de la cigarette. En utilisant un e-cig, les vapoteurs auront la sensation de fumer une vraie cigarette.
Ensuite, l’e-liquide est composé d’arômes alimentaires qui donnent un goût et une saveur unique. Enfin, le dernier composant d’e-liquide est la nicotine. En cas d’abus, elle peut être dangereuse pour la santé. Cependant, l’e-cigarette contient une faible dose de ce genre de produit chimique afin de rendre le sevrage de tabac de plus en plus efficace.