Canapé convertible : nos conseils !
Le canapé convertible est l’indispensable de tous les intérieurs exigus. Faisait office de canapé la journée, il se transforme le soir venu en un lit d’appoint ou permanent, à la fois douillet et confortable. Etant l’élément central d’un salon ou d’une chambre revêtant deux fonctions, le canapé convertible doit être choisi avec soin. On fait le point sur quelques conseils à connaitre.
Les maitres mots : l’esthétique, le confort et la robustesse
Esthétisme du canapé
Même si le canapé est l’élément central dans la pièce il ne doit pas occuper toute la pièce, c’est pour cette raison qu’en fonction de la superficie de la pièce, on optera plutôt pour un canapé convertible 2 places pour une petite pièce. Si l’espace est plus vaste, un canapé en cuir convertible d’angle avec une méridienne apporte un véritable cachet au salon.
Le confort
Si l’usage est quotidien, mieux vaut opter pour un canapé avec un véritable matelas, il sera certes plus encombrants et plus large mais les nuits seront plus paisibles. Comptez donc sur le matelas de 13 cm avec une densité de 30 kg/m3.
Si vous envisagez le canapé uniquement comme un lit d’appoint, un convertible de moins bonne qualité sera suffisant, le prix s’en ressentira également, il sera moins cher.
La robustesse
L’idée est de conserver le canapé le plus longtemps possible. La structure BZ est reconnue pour être plus solide que les canapés convertibles. Pour converser le canapé le plus longtemps possible, bien veiller à aérer la literie et les coussins. Eviter aussi de s’assoir au même endroit dans la même position tous les jours. Exposer les tissus au soleil rend les couleurs du canapé plus fades, il faut ainsi faire attention à son exposition.
Cerise sur le gâteau : les canapés convertibles sont vendus avec des coffres de rangement permettant de ranger les paires de draps et de stocker d’autres affaires en tout genre.
Mettre à disposition de votre invité une mini table basse pour qu’il puisse y déposer ses affaires permet à votre convives à faire comme chez lui.