Pourquoi choisir l’agence immobilière à Saint-Jean-de-Luz pour vendre vos biens ?

Pourquoi choisir l’agence immobilière à Saint-Jean-de-Luz pour vendre vos biens ?

9 mars 2017 Non Par a.morel

Saint-Jean-de-Luz est une commune française qui offre de belles opportunités pour les personnes souhaitant vendre des immobiliers. En effet, cette localité possède un climat doux et un environnement calme. Elle est également l’une des stations balnéaires les plus visitées par les vacanciers. Ces critères intéressent de nombreuses familles qui désirent acheter une résidence secondaire pour l’été. En outre, le développement économique croissant et la proximité de cette métropole avec l’Espagne sont recherchés par les investisseurs. Ainsi, cet endroit peut être un véritable « Eldorado » pour des projets immobiliers de prestige.

Les dangers liés à la vente de particulier à particulier

Vendre de particulier à particulier est plus avantageux selon plusieurs personnes. Toutefois, cette pratique peut être risquée d’après les experts. En effet, les vendeurs peuvent être victimes de nombreux problèmes qu’ils (dans la majorité des cas) ignorent. D’un côté, ils doivent rechercher des acquéreurs pour leur terrain, leur maison ou leur appartement. Cela semble facile à priori cependant, le montant fixé est parfois au-dessus de la normale, ce qui démotive les acheteurs potentiels. De plus, en déclinant les offres, les vendeurs, sans le savoir, font réduire la valeur de son bien (nécessité de faire des travaux, baisse du tarif sur le marché…). D’un autre côté, les vendeurs peuvent faire visiter leur demeure à des cambrioleurs. En outre, ils peuvent être en proie à des litiges judiciaires si l’acquéreur trouve un défaut (fondation, plomb…) qu’ils n’ont pas précisé lors de la visite.

Les avantages de recourir à une agence

De nombreuses personnes sont retissant sur le fait de faire appel au service d’une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz pour commercialiser leur propriété. En effet, ces maisons de vente prennent une commission assez importante (entre 5 à 10% du prix du bien). Toutefois, les particuliers ont tendance à oublier le travail colossal que ces entreprises doivent réaliser pour ses clients. Pour commencer, ces compagnies possèdent une grande connaissance dans son domaine. Ils peuvent estimer, de façon objective, la valeur de votre immobilier en se basant sur l’évolution du marché et les points forts de votre bien (localisation, qualité de l’environnement, accessibilité…). Ensuite, ces groupes élaborent des annonces très attractives sur des sites, des magazines et des réseaux sociaux pour trouver rapidement des acheteurs potentiels. Pour terminer, ils accompagnent les vendeurs dans toutes les procédures juridiques et administratives à suivre pour finaliser une vente.