Comment planifier une fête surprise pour un anniversaire enfant
Lancer une fête surprise est une excellente façon de célébrer un anniversaire enfant. Mais en réalité, la préparer sans rien oublier est une toute autre affaire !
Lisez la suite pour découvrir quelques conseils sur la façon de lancer une fête surprise pour un anniversaire enfant, y compris la façon de la garder top secrète et comment distraire les enfants.
Conseils pour la planification d’une fête surprise enfant
- Choisissez un complice
Si nous pouvions vous donner une astuce et une seule, ce serait de choisir un complice et de le choisir avec précaution. Vous avez besoin d’une personne pour planifier la fête surprise et qui vous aidera le jour de la fête d’anniversaire, et cette personne doit aussi savoir garder un secret !
Choisissez un ami ou un parent proche qui va avoir un intérêt à ce que la fête soit un succès.
- Gardez la fête d’anniversaire secrète !
Quand les gens demandent comment planifier une fête surprise, ils se demandent toujours comment réussir à garder ce secret. Parce que garder un secret est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît. Plus il y a de gens à savoir qu’il y a une fête, plus ce sera difficile de garder le secret.
La première règle lors d’une planification d’une fête surprise est de ne pas parler de la fête surprise.
Vous devriez également éviter d’en parler quand la personne pour qui vous organisez la fête d’anniversaire est là. Si vous arrêtez brusquement de parler quand cette personne entre dans la pièce, elle risque de se douter de quelque chose. Donc si cette personne est dans la maison… chut !
- Ne préparez pas la fête à la maison
Passer plus de temps que d’habitude sur votre ordinateur portable? Passer des heures au téléphone pour des appels secrets ? Si vous vivez avec la personne que vous voulez surprendre, elle va certainement commencer à se méfier si vous organisez la fête à la maison.
Un de nos meilleurs conseils pour organiser une fête d’anniversaire surprise pour enfant est d’essayer de faire toute la planification de la fête à l’heure du déjeuner (si vous pouvez). Vous aurez besoin d’acheter quelques fournitures de fête, mais vous ne voulez pas que la personne les voit ? Si vous le pouvez, faites-les livrer sur votre lieu de travail ou à la maison d’un ami.
- Ne lui faites pas croire que vous avez oublié son anniversaire
Ne laissez jamais la personne qui fête son anniversaire penser que vous avez complètement oublié la date. Il n’y a rien de plus suspect (et de plus blessant) que quelqu’un proche de vous oublie complètement votre anniversaire. Et vous ne voulez pas que cette personne arrive à la fête de mauvaise humeur!
Assurez-vous de lui faire croire que vous préparez quelque chose (même si c’est juste un petit truc) pour empêcher qu’elle ne se méfie. C’est là où votre complice peut créer une distraction.
- Décorez seulement l’intérieur du lieu de la fête
Vous voulez que la fête soit une surprise complète jusqu’à ce que vous ouvrez la porte alors assurez-vous qu’il n’y ait pas de décorations visibles sur l’extérieur du lieu de fête. Cela signifie également de demander à vos invités de se garer un peu plus loin. Sinon, votre enfant va immédiatement savoir qu’il se passe quelque chose, s’il y a beaucoup de voitures à l’extérieur de la maison !
- Créez une distraction pendant que vous configurez la fête
Le jour de la fête surprise, vous aurez besoin que l’enfant qui fête son anniversaire sorte de la maison pendant quelques heures pour que vous puissiez tout mettre en place. Essayez de le faire aussi naturellement que possible avec l’aide de votre complice.
- Configurez la fête
Pendant que votre enfant est à l’extérieur avec votre complice, placez toutes les décorations de la fête, sortez les boissons, les gâteaux et les bonbons sur la table.
Si vous prévoyez des jeux pour distraire les enfants, c’est aussi le moment de le prévoir : cachez les indices de la chasse au trésor par exemple (les chasses au trésor clef en main sont idéales pour les fêtes d’anniversaire enfants et ces jeux d’anniversaire sont tout prêts) ou mettez en place les objets que vous avez besoin pour des jeux d’anniversaire. Vous pouvez par exemple organiser des jeux avec des ballons de baudruche et il vous faudra donc préparer les ballons à l’avance !
- Lancez la fête
Lorsque tout est prêt, faites savoir à votre complice qu’il peut revenir et lancez la fête !