Comment trouver un bon wedding planner ?
Si vous n’avez pas assez de temps à consacrer à l’organisation de votre mariage, il est préférable de faire appel à un wedding planner. Voici comment trouver un bon organisateur de mariage.
Les caractéristiques d’un bon wedding planner
Un bon wedding planner, c’est avant tout un professionnel qui travaille dans la légalité. Il doit être capable de vous indiquer son numéro SIRET. Un tel spécialiste est inscrit au registre du commerce et des sociétés. L’organisation d’un mariage prend assez de temps. Préférez un wedding planner qui pourra consacrer un maximum de temps à votre projet. Un spécialiste disponible quand vous avez besoin de lui, capable d’être à votre écoute et de répondre à vos exigences. Faites surtout la priorité à l’organisateur de mariage qui sait respecter vos goûts et qui épouse parfaitement votre vision du projet !
Où trouver un wedding planner efficace ?
Plus vous choisissez tôt l’organisateur de votre mariage (plusieurs mois avant), mieux il vous offrira un service de qualité. Pour dénicher un bon wedding planner à Nice, de nombreuses alternatives s’offrent à vous. Vous pouvez, par exemple, rejoindre les sites web spécialisés dans l’organisation de mariage. On rencontre de plus en plus de portails exerçant dans ce domaine. Privilégiez un spécialiste qui peut vous fournir un devis clair et bien détaillé. Avant de choisir un site Internet, jetez un coup d’œil sur les avis et commentaires laissés par les clients ayant bénéficié du service. Ils livrent le plus souvent de précieuses informations sur le prestataire. Il y a aussi les pages jaunes et les magazines qui peuvent abriter des annonces de wedding planner sérieux. Le bouche à oreille est également un moyen efficace pour trouver un spécialiste performant.
Quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises
Un bon organisateur de mariage, c’est aussi celui qui sait gérer convenablement l’après-mariage. Après la cérémonie de mariage et la réception, il faut mettre en état la salle de réception, envoyer les cartes de remerciements ou contacter les photographes. Les mariés seront trop occupés pour mener ces différentes tâches. Le wedding planner est le mieux placé pour entreprendre ces démarches. C’est pourquoi il faut confier votre mariage à un organisateur qui prendra aussi en compte l’après-mariage. Vous pourrez lui confier aussi la gestion de certaines démarches administratives. Lors de votre premier rendez-vous avec un wedding planner, n’hésitez pas à lui poser toutes les questions relatives à son service, par exemple, les thématiques de mariage qu’il propose.