Crédit auto : trouver le bon organisme de prêt pour votre financement

Crédit auto : trouver le bon organisme de prêt pour votre financement

27 mars 2018 Non Par a.morel

Bien choisir l’organisme prêteur auquel ont fait appel pour acheter une voiture neuve, par exemple, demande quelques instants d’attention. En effet, nous sommes aujourd’hui confrontés à une multitude d’offres provenant d’organismes que l’on pourrait facilement qualifier de « fantômes ». Ceci, dans le sens où nous n’avons aucun interlocuteur physique pour dialoguer, le rencontrer et éventuellement négocier en cas de problème grave.

Si l’on s’attarde sur les offres présentées sur Internet ou reçues par courrier de la part de telle société de crédit auto ou telle autre, qui est réellement notre interlocuteur ?

Le dossier que nous allons constituer pour demander le prêt automobile est simplement un ensemble de documents qui atterrit on ne sait où réellement.

Et pourtant, il est extrêmement rare que l’on soit en contact avec une personne qui prendra le temps de nous téléphoner, de nous rencontrer et de discuter plus en avant sur le prêt auto demandé.
À moins d’être parfaitement sûr de la réputation de cet organisme prêteur « à distance », dont il faut récolter le maximum d’informations au préalable, il est souvent préférable de faire confiance à sa banque, son assureur ou à la structure de vente du véhicule

En effet, nous possédons dans ce cas des documents datés et signés par une personne que nous connaissons et qu’il sera possible de rencontrer à nouveau. N’oubliez pas non plus qu’il vaut mieux choisir un crédit auto affecté , c’est-à-dire dédié au bien acheté, car en cas de refus de ce dernier, vous aurez la possibilité d’annuler la vente.

Par ailleurs, n’oubliez pas avant de signer tout contrat de prendre le temps de le lire et d’en vérifier les clauses, notamment sur les délais de rétractation.

Même si un crédit voiture auprès d’une banque, d’une assurance ou d’un organisme renommé peut-être légèrement plus cher, il est parfois préférable de ne pas prendre de risques inutiles.