Croisière sur la Méditerranée
La Méditerranée séduit les vacanciers par la richesse de sa faune sous-marine et la clarté de ses eaux. Elle est propice aux activités de plongée et autres sports nautiques.La croisière des voyageurs peut débuter avec une escale en Corse. Située au sud-est de la Côte d’Azur, à l’ouest de la Toscane, cette île est bordée sur sa côte méridionale par des falaises escarpées. Elle est connue dans le monde entier pour sa biodiversité, au cœur des parcs nationaux et réserves pour ne citer que celle des bouches de Bonifacio. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999. Il possède une superficie de 79 460 ha, ce qui lui a valu le titre de la plus grande réserve naturelle de France métropolitaine. Il s’étend sur environ 300 ha pour la partie terrestre et sur 79 000 ha pour la partie maritime. Il est donc propice aux activités sous-marines telles que le snorkeling, le surf ou la promenade en bateau. D’ailleurs, ses eaux sont souvent fréquentées par le Grand Dauphin, le requin-pèlerin, et le rorqual commun.
La réserve marine de l’île d’Ustica en Sicile
Après un passage par la Corse, le voyage sur mesure continue vers l’Italie, plus précisément en Sicile dans la réserve marine de l’île d’Ustica. Cette péninsule méditerranéenne est située à 67 km au nord-ouest de Palerme. Elle a une surface d’environ 8,65 km². C’est un lieu idéal pour les spéléologues en herbe. On y trouve deux anciens volcans éteints divisant l’île en deux versants, à savoir PuntaMaggiore (244 m) et Guardia dei Turchi (238 m). Ustica est aussi un paradis pour les adeptes de la plongée grâce à ses nombreux spots locaux. Les aventuriers peuvent par exemple visiter les fonds marins du Rocher du Médecin. Cette zone est célèbre pour son long tunnel de 70 m de long localisé à 20 m de profondeur. De plus, ses eaux renferment une grande variété de poissons pour ne citer que les mérous, les sérioles et les bancs de barracudas.
Partir pour Tabarka en Tunisie
Pour finir en beauté cette croisière en Méditerranée, les voyageurs iront à Tabarka situé sur la côte nord-ouest de Tunisie. Cette ville touristique est célèbre pour les activités qu’on peut y faire. On y recense plusieurs spots de plongée pour ne citer que les Tunnels. Ce fameux site se trouve à 18 m de profondeur. Ses eaux froides et profondes abritent plusieurs espèces sous-marines telles que les farouches mérous. Elles recèlent aussi plusieurs grottes, arches et petits passages… En outre, une des destinations incontournables à Tabarka est le Rocher des mérous situé à une demi-heure de navigation. Cette imposante structure naturelle prend ses racines à 30 m sous l’eau et s’élève à 15 m au-dessus du sol. Sa notoriété auprès des plongeurs a été surtout établie grâce à la taille rocambolesque des mérous qui y sont répertoriés.
2 Comments
Comments are closed.