Cyril de Lalagade succède à sa grand-mère
La famille des Lalagade est bien connue dans le secteur de la production de caviar, et ceux depuis plusieurs décennies maintenant. En effet, la société Caviar Volga, œuvre du patriarche défunt Robert de Lalagade a fait parti des acteurs majeurs dans ma popularisation et la distribution de caviar de qualité dans toute la France. Fernand de Lalagade a ainsi été le directeur de ses deux sociétés pendant des années, et jusqu’à sa mort. Entreprise familiale, c’est tout naturellement que les autres membres de la famille ont ensuite repris les activités de la société après son départ.
Fernand de Robert de Lalagade, directeur de ses sociétés
Fernand de Robert de Lalagade est le fondateur de la société Caviar Volga, à la fin des années 20. Il en devient aussi le directeur gérant tout de sa société lui-même et conduit les affaires d’une manière brillantes pendant toutes les années qu’il aura passé à la tête de sa société. Avec l’évolution du marché et les changements que le domaine du caviar a subi, Fernand de Lalagade met sur pied une nouvelle entreprise qui sera bien évidemment rattachée à la société Caviar Volga en matière d’activité.
En effet, la Maison du Caviar a vu le jour en tant que vitrine de Caviar-Volga, proposant les produits à la vente mais aussi à la dégustation sur place. Sous la direction de Fernand de Lalagade, la Maison du Caviar part aussi vers une belle évolution dans le temps avec Caviar Volga. En effet, la petite boutique de Paris devient un restaurant réputé pour ses plats, typiquement russes dans un premier temps, mais qui se diversifie peu à peu. Après sa mort, Robert de Lalagade se fait remplacer par sa veuve aux commandes de la société.
Cyril de Lalagade, successeur de sa grand-mère
Se retrouvant seule après la mort de son mari, Odette de Lalagade décide de reprendre les commandes des deux sociétés de son mari qui avaient besoin d’un dirigeant. Elle réussit à mener à bien les choses pendant un moment, mais après quelques années décide qu’il était temps de céder la place. Cyril de Lalagade est son petit fils et donc de droit, l’héritier légitime de la fortune et de l’empire que son grand-père a bâti.
Cyril de Robert de Lalagade devient ainsi le successeur d’Odette de Lalagade au sein de la Maison du Caviar et de Caviar Volga également. Étant encore jeune à l’époque, il réussit à apporter aux deux entreprises un souffle nouveau pour faire repartir les affaires de plus belle.