Découvrir la Chine et ses parcs naturels
La Chine mérite vraiment le détour pour ses paysages variés, sa cuisine savoureuse, sa population accueillante, ses traditions, sa richesse culturelle, ses belles régions, ses villes pleines de charmes, ses monuments et ses musées, ses parcs nationaux, etc. Pour vos prochaines vacances en Asie, pourquoi ne pas partir à la découverte de Chine et ses magnifiques parcs naturels ? En voici quelques-uns à ne pas rater :
Le Parc des sept étoiles de Guilin
Lors de votre séjour en Chine, explorez le fameux parc de Guilin. Situé sur la rive Est de la Rivière Li, à proximité de Putuo, le Parc des sept étoiles est une étape presque obligatoire lors de votre séjour à Guilin. Il s’agit d’un superbe parc naturel d’une superficie de 40 ha. Il est célèbre dans le monde pour ses splendides grottes, ses ruisseaux et ses collines. L’une des principales attractions du parc demeure sa belle grotte des Sept étoiles réputée pour son architecture naturelle, ses impressionnantes stalactites et stalagmites. Elle comprend 3 parties, notamment, une partie supérieure, une partie inférieure et une partie intermédiaire. Prenant la forme d’un tunnel de plus de 800 m de long, c’est le point de départ des visites de la grotte. Vous pourrez également y visiter la grotte sombre du dragon. Elle renferme des stèles gravées vieilles de plus de 1500 ans.
La Réserve naturelle de Jiuzhaigou
La Réserve naturelle de Jiuzhaigou ou la vallée de Jiuzhaigou est un véritable petit coin de paradis en Chine. Elle se trouve dans le Xian de Jiuzhaigou, dans la province chinoise du Sichuan. Ce parc naturel est connu pour l’incroyable beauté de ses lacs, ses cascades et ses paysages karstiques uniques. Ces paysages époustouflants ne laissent personne insensible. La réserve possède également une diversité faunistique et floristique impressionnante. Sachez que son écosystème est classé comme un écosystème de forêts de feuillus tempérés et de terres boisées. Sa forêt luxuriante abrite un bon nombre d’espèces végétales rares, à l’instar des variétés endémiques de rhododendrons et de bambous. Elle compte également plus de 2 000 espèces de plantes supérieures, environ 350 espèces de plantes inférieures ainsi que plus de 90 espèces de plantes qui sont soit médicalement utiles ou endémiques. La vallée abrite également plus de 100 espèces d’oiseaux dont le Falco naumanni, le Lophophorus lhuysii ou encore le Certhia familiaris khamensis.
Xi Shan
Situé à environ 10 km de Kunming, Xi Shan, appelé Mont de la belle endormie, est un parc naturel parmi les plus visités du pays. Son appellation « Beauté endormie » provient de la forme des collines qui fait penser au corps d’une femme allongée le long du lac avec ses cheveux tombant dans l’eau. Ce site est réputé pour ses magnifiques collines idéales pour se promener au cœur de la nature. Lors de cette balade inédite, vous serez certainement ébahi par la beauté des paysages de Xi Shan constitués de belles fleurs, des fontaines et des arbres verdoyants. Les amateurs de nature et de randonnée seront comblés au cours de cette escapade nature à Xi Shan. Voici également quelques lieux d’intérêts à découvrir le long des chemins du parc au milieu de cette nature foisonnante : le tombeau de Nier’er, les temples de Huating et de Taihua, la Porte du Dragon ou encore le pavillon de Sanqing.
Cette année, pourquoi ne pas découvrir la Chine côté « Nature » ?