Enfin un piquet de clôture qui ne pourri pas

Enfin un piquet de clôture qui ne pourri pas

1 juin 2016 Non Par a.morel

Dans le milieu équestre comme dans l’élevage ou l’agriculture, il est très courant de devoir mettre en œuvre une clôture pour délimiter et protéger parcelles, pâtures et enclos. Ces espaces souvent vastes représentent vite plusieurs centaines de mètres linéaires à clôturer, ce qui peut représenter un fort coût d’investissement. Il est donc légitime de souhaiter que ces clôtures durent le plus longtemps possible. Pour cela, le piquet en plastique recyclé est une solution idéale.

Contre la rouille ou le pourrissement de vos piquets de clôture, choisissez le matériau adéquat

Le piquet de clôture en plastique recyclé est la solution anti-rouille et imputrescible durable dans le temps. De par son matériau de fabrication, il est naturellement résistant aux intempéries, en milieu sec à très humide (voire immergé). Il résiste au gel, UV, agressions chimiques ou attaques de parasites. Sa durée de vie est donc quasi illimitée, contrairement aux piquets classiques en bois ou métal.

Une clôture électrique sans isolateur additionnel : pratique et économique

Pour installer une clôture électrique, il est d’ordinaire nécessaire d’acheter un isolateur à poser en plus sur le piquet. Grâce à son matériau qui est naturellement isolant, vous pouvez faire l’économie de ces isolateurs grâce au piquet de clôture plastique. C’est un autre avantage du matériau plastique recyclé. Le piquet se travaille très bien avec les outils usuels (scie, perceuse). On peut donc y fixer très facilement un fil ou ruban.

Plusieurs dimensions pour différents usages de clôture

La gamme de piquet conseillée comporte trois hauteurs et diamètres différents pour répondre à des  besoins d’installation de clôture variés. Selon le gabarit des animaux, vous pouvez opter pour un piquet plus ou moins haut et dense. N’hésitez pas à demander conseil à un expert pour le choix de votre modèle de piquet et son installation.