Équipement de plomberie : les outils les plus importants pour les plombiers ?

Équipement de plomberie : les outils les plus importants pour les plombiers ?

23 septembre 2022 Non Par Morel A.

L’équipement de plomberie peut inclure des clés, des tarières de vidange et des pinces à glisser. Selon votre budget, vous pourrez peut-être vous en sortir avec l’achat de tailles standard au lieu d’un ensemble d’outils plus grands. Si vous avez besoin de plus d’outils, vous pouvez également acheter un ensemble.

Clés réglables

Un outil de plomberie qui peut aider à faciliter de nombreuses tâches est une clé à réglage réglable. Ces clés sont disponibles en différentes tailles et peuvent être utilisées pour resserrer ou desserrer les écrous hexagonaux dans les tuyaux. Les plombiers transportent généralement des versions de six et dix pouces. Ils peuvent également ouvrir et fermer les robinets.

Drainer les tarières

Une tarière est un outil qui est utilisé pour effacer les sabots dans les drains. Il fonctionne en se déplaçant dans deux directions et est capable de saisir de gros objets dans un drain. Il a également l’avantage d’aider à rompre un sabot et à faciliter le rinçage des toilettes.

Pince à joint antidérapant

Les pinces à joint de glissement sont un outil utile pour les plombiers. Ils sont faits de matériaux durables et ont des mâchoires mobiles qui saisissent des matériaux plus grands avec un effet de levier supplémentaire. Ces pinces sont disponibles dans une grande variété de tailles. Ils viennent dans un design à profil bas, ce qui les rend faciles à utiliser dans des espaces serrés. Certains modèles ont même des poignées isolées pour un plus grand confort et un plus grand effet de levier.

Exercices sans fil

Les exercices sans fil dans la plomberie sont l’outil le plus pratique pour la plupart des tâches de plomberie. Ces outils sont alimentés par batterie et peuvent être utilisés dans diverses applications, notamment des trous de forage en métal et en bois. Les exercices sont disponibles en différentes tailles, et le mandrin peut prendre en charge les bits de forage jusqu’à 1/2 pouce. Ces outils sont également utiles pour former des trous pilotes.

Câble flexible long

Un long câble flexible est un outil important pour la plomberie. Il vous permet d’atteindre profondément le système de plomberie et de diagnostiquer la source d’une fuite. Cet outil utilise une caméra vidéo et un long câble flexible et facile à manœuvrer dans des endroits serrés. Un autre outil important pour les plombiers est la machine à jet hydroélectrique, qui utilise de l’eau à haute pression pour dégager les blocages. Les plombiers utilisent souvent le propane pour faire fonctionner cet appareil.

Clés à pipe

Les clés à tuyaux sont l’une des pièces d’équipement de plomberie les plus importantes dont chaque propriétaire a besoin. Ces outils sont spécialement conçus pour fonctionner sur une grande variété de tuyaux autour de la maison. Ils sont également utiles pour de nombreuses autres réparations de plomberie. Les clés à tuyaux sont conçues pour être durables et peuvent durer longtemps. Alors qu’une clé simple fonctionnera bien pour les besoins de plomberie à domicile, les plombiers professionnels voudront investir dans des clés de haute qualité.