Être un vapoteur c’est comment ?

Être un vapoteur c’est comment ?

26 janvier 2016 Non Par a.morel

Si on appelle fumeur celui qui fume une vraie cigarette, celui qui utilise une cigarette électronique est appelé vapoteur. En effet, contrairement au vrai fumeur, un vapoteur inhale de la vapeur. Il a la possibilité de régler sa consommation

Commencer à vapoter

Comme un fumeur, un individu commence à vapoter et y trouve du plaisir. Les besoins et les envies diffèrent pour un vapoteur débutant et un qui a plus d’expérience. De nos jours, la cigarette électronique est uniquement réservée à l’usage des majeurs, tout comme la vraie cigarette les mineurs ne peuvent ni en consommer ni en acheter. De plus, elle a été créée en tant que dispositif entrant dans le cadre de la lutte contre le tabagisme et la dépendance à la nicotine. Même si la cigarette électronique ne contient que peu ou pas de nicotine et de produits chimiques, vapoter doit quand même se faire avec modération.

Le principe du DIY ou Do It Yourself

Pour vapoter, il faut fabriquer soi-même son e-liquide, ce n’est autre que le liquide qu’il faut chauffer pour produire de la vapeur. Et c’est cette vapeur que l’utilisateur inhalera. Le faire soi-même c’est ce qu’on appelle DIY ou Do It Yourself en anglais. Cela permet de doser les arômes, le taux de nicotine, la vapeur, etc. L’objectif est de vapoter à sa propre manière en adaptant l’e-liquide en fonction de ses besoins et envies. Le DIY a comme avantage d’être une solution économique et pratique. Lorsque le goût devient fade ou pas comme vous le voulez, n’hésitez pas à vérifier la cartouche. Surtout, n’oubliez pas de changer ou de nettoyer l’atomiseur régulièrement.

Bien choisir sa cigarette électronique

Lorsqu’on se dit être un vapoteur confirmé, on doit savoir bien choisir sa cigarette électronique. Le choix de l’e-liquide est aussi très important. Il faut évidemment tenir compte de la qualité de celui-ci qui peut être différente selon le taux de nicotine, les composants comme le propylène de glycol, la glycérine végétale, l’alcool ; ainsi que les arômes. Vous avez la possibilité de choisir et de préparer l’e-liquide à votre manière. L’essentiel est d’être un vapoteur qui consomme avec modération.