Explorer Buenos Aires, la capitale de l’Argentine

Explorer Buenos Aires, la capitale de l’Argentine

11 mai 2017 Non Par a.morel

Buenos Aires est la ville la plus importante de l’Argentine.Elleest l’une des destinations privilégiées des touristes. Plusieurs sites intéressants se trouvent dans cette municipalité de 20 300 ha. Au cours de leur séjour, les routardsont l’occasion devisiter le célèbre Cimetière de Recoleta. Ce dernierse situe dans le quartier du même nom et a été inauguré au XIXsiècle. Elle est entourée de jardinsqui constituentuneaire de détente populaire. Cette nécropole fut dessinée parunfrançais appeléProsper Catelin sous l’ordre du président Bernardino Rivadavia. Différentes personnalités sont enterréesdans le Cimetière de Recoletacomme des hommes politiques, des écrivains, des poètes, des avocats, etc.

Parcourir les environs du quartier de La Boca

Durant leurs voyages Argentine, les globe-trotters ont une chance de découvrir le quartier de La Boca. Ce dernier abrite bon nombre d’habitants venus de l’Italie. L’un des sites attrayants de cet endroit est la rue Caminito dans laquelle s’y trouvent des maisons de toute couleur. Mis à part cela, ce lieu est idéal pour voir le tango. Cette danse a vu le jour à Buenos Aires au début du XXsiècle. Elle se fait à deux et est accompagnée d’une musique orchestrale. Par ailleurs, La Boca est reconnu pour son stade de football appelé« l’Estadio Alberto J. Armando ». Surnommé la Bombonera, cet édifice sportif est capable d’accueillir près de 49 000 spectateurs. Sa date d’inauguration était réalisée le 25 mai 1940.

Visiter les différentes facettes des Bosques de Palermo

Après avoir découvert La Boca, les touristes peuvent continuer leur périple vers les Bosques de Palermo. Ces derniers sont un espace vert situé dans le quartier du même nom. Sa superficie est de 25 ha. Cet endroit est parfait pour profiter du calme et admirer le paysage composé d’arbres, de roseraies, etc.Il est possible de se promener à pied ou en bicyclette dans cette réserve naturelle. Les routards ont également l’occasion de faire un petit tour en barque sur l’un des 3 lacs artificiels existants dans cette zone de conservation. Par ailleurs, ce lieu abrite un dôme appelé « le planetarium Galileo Galilei ». Il a la forme d’une sphère. Cette construction est supportée par 3 arches.

Passer un moment dans le quartier de San Telmo

Pour terminer leur circuit, les globe-trotters pourront visiter le quartier de San Telmo. Ce site regorge de bâtiments coloniaux et de rues pittoresques, dont la plupart sont recouvertes de pavés. En se promenant dans ce lieu, les touristes verront différents édifices comme des églises anciennes, des magasins d’antiquités, etc. L’un des endroits captivants de San Telmo est le musée historique national d’Argentine. Cette bâtisse est consacrée sur l’histoire du pays. Il expose divers objets concernant la révolution de Mai et la Guerre d’Indépendance.