Habitudes de beauté dont votre peau vous remerciera

Habitudes de beauté dont votre peau vous remerciera

19 mai 2022 Non Par Morel A.

Votre beauté n’est pas déterminée par votre famille. Une belle peau peut améliorer à la fois votre apparence et votre personnalité. Cependant, le maintien d’une peau saine et de son attractivité ne se fait pas en un jour ; il nécessite d’excellentes pratiques quotidiennes. Il est vrai que notre apparence est largement déterminée par nos actions. L’une des différences les plus évidentes que nous constatons dans notre vie quotidienne est celle entre ceux qui boivent un verre d’eau le matin et ceux qui ne le font pas.

Voici sept des meilleures pratiques de beauté à suivre si vous voulez une peau saine et éclatante ! Si vous suivez ces sept conseils de beauté, vous vous remercierez dans dix ans.

Buvez beaucoup d’eau

Boire de l’eau régulièrement permet non seulement d’avoir une peau éclatante, mais aussi de maintenir l’équilibre physiologique de l’organisme. Quelles sont vos responsabilités spécifiques ? Buvez deux verres d’eau dès votre réveil. Cela vous aidera à rester hydraté tout en éliminant les toxines de votre corps, ce qui vous permettra d’avoir une belle peau claire et sans imperfections.

Selon une étude publiée dans la revue « Clinical, Cosmetic, and Investigational Dermatology », « la consommation d’une grande quantité d’eau dans le cadre d’un régime quotidien peut avoir un effet significatif sur la physiologie normale de la peau et vous procurer une peau bien hydratée. »

Manger sainement est important

Il est facile de rejeter la faute d’une mauvaise alimentation sur le fait que l’on est trop occupé au travail, mais il est essentiel de faire un effort ! Une bonne alimentation est essentielle pour avoir un beau teint, car votre peau reflète ce que vous mangez. Les vitamines C, E, les acides gras oméga-3, A, les fibres, les acides aminés, les flavonoïdes et le complexe vitaminique B sont tous bénéfiques pour votre peau. Selon une étude publiée dans « Dermato-Endocrinology », « un bon régime alimentaire est un effort pour prolonger l’apparence d’une peau jeune ».

Dormez suffisamment (cela fait vraiment une différence !)

Faire la fête tard le soir ou discuter avec des amis peut rendre votre peau terne. Il est essentiel de se renseigner sur les besoins de votre peau. Chaque jour, il faut dormir suffisamment !

Huit heures de sommeil par jour sont considérées comme suffisantes. Pendant que vous dormez, votre corps se répare et tente de vous offrir une peau neuve et éclatante. Vos pensées détendent vos neurotransmetteurs, permettant à votre cerveau de fonctionner plus efficacement le jour suivant. Un bon sommeil peut également contribuer à atténuer la dépression et à vous détendre.

Une bonne routine de beauté est indispensable

Prendre soin de sa peau est aussi simple que le principe d’action-réaction, et cela vous récompensera par un teint sans âge. Il faut suivre le principe CTM, qui signifie « nettoyer, tonifier et hydrater ». Nettoyez votre visage pour éliminer les débris et le sébum, tonifiez votre peau pour maintenir un pH sain et refermer ces pores trop larges, et hydratez pour hydrater et réparer.

Nettoyage avant le coucher

Le nettoyage est le premier pas vers une peau éclatante. Il consiste à éliminer la saleté, les impuretés, le sébum et les toxines de la surface de la peau. La plupart des gens pensent que seules les personnes qui se maquillent doivent se nettoyer avant de se coucher, mais ce n’est pas vrai. Même si nous ne portons pas de maquillage, le sébum et la sueur de notre peau recueillent de la poussière et des polluants toute la journée, laissant notre peau sans vie et endommagée avec des pores obstrués, des imperfections et des boutons. Donc, que nous portions ou non du maquillage, nous devons nous nettoyer !

Les choses à retenir avant d’utiliser un produit de nettoyage

Choisissez un nettoyant adapté à votre type de peau. Pour une peau grasse ou acnéique, utilisez un nettoyant moussant sans huile, et pour une peau sèche, utilisez un nettoyant moussant hydratant. Votre nettoyant doit être exempt de composants chimiques agressifs, non comédogène et non gras, et il doit apporter de l’hydratation à votre peau.

Gardez votre crème hydratante sur vous

L’hydratation est un élément essentiel de tout régime de soins de la peau. Elle forme une couche protectrice à la surface de la peau tout en l’hydratant et en la nourrissant. L’hydratation est nécessaire après l’exfoliation, le nettoyage ou la tonification pour reconstituer les huiles essentielles naturelles et la perte d’humidité à la surface de la peau. Il vous donne une peau soyeuse, lisse, plus brillante et d’apparence plus jeune.

Chez les personnes ayant une peau grasse ou sujette à l’acné, l’utilisation régulière d’une crème hydratante peut sembler bloquer les pores et provoquer de l’acné, mais ce n’est pas le cas. Si vous utilisez une crème hydratante douce, non collante et sans ingrédients agressifs pour la peau grasse, elle n’obstruera pas les pores et aura de bonnes propriétés hydratantes.

N’oubliez jamais la crème solaire

Après avoir appliqué un écran solaire avec un SPF d’au moins 30, sortez. Elle protège votre peau des rayons du soleil. Une exposition excessive au soleil dégrade l’intégrité de notre peau et génère des radicaux libres, qui nuisent à la protéine naturelle de collagène de la peau. Cela provoque le photovieillissement, les rides, les ridules, le relâchement de la peau, la décoloration, le vieillissement accéléré et le cancer de la peau.

Faites de l’exercice ou du yoga

Les activités physiques telles que l’exercice et le yoga contribuent à un corps sain. Ces exercices ont des propriétés anti-âge pour votre peau, réduisent le stress et vous donnent un esprit frais et plein d’idées. Lorsque nous sommes stressés, le taux de cortisol (l’hormone du stress) augmente dans notre corps, ce qui entraîne une production excessive de sébum, des symptômes de vieillissement prématuré et une peau terne et sans vie.