Le it bag 2.0 ; le sac à main pour femme hyper connecté

Le it bag 2.0 ; le sac à main pour femme hyper connecté

12 mai 2017 Non Par a.morel

Le sac à main s’approprie une identité pour mieux se vendre. Utilisé au-delà de sa qualification de simple accessoire de mode, le sac à main pour femme s’associe désormais aux besoins d’utilisation et devient connecté. L’industrie de la mode, en l’espèce, du sac est devenue plus proche de la réalité et s’associe à divers objets connectés. Un sac à main pour femme qui recharge, qui détecte les contenues… zoom sur les dernières générations de sac connectées.

Le sac à main pour femme connecté, un clin d’œil à la génération homo connecticus

Si les modèles de sac à main pour femmes évoluent en fonction des saisons et de la mode, aujourd’hui cet accessoire se veut connecté. Connu du grand public pour la première fois en 2016 ; ce modèle de sac attire les convoitises pour ces nombreux avantages. Les utilisatrices sont conquises par la mise à disposition d’un système bloutooth relié à ce sac à main connecté qui est doté d’une puce afin de se rappeler en quelques secondes des objets qu’il contient. Pour profiter des avantages de ce système, il faudra toutefois doter un téléphone d’une application. Les concepteurs de ce sac ne se sont pas arrêtés à cette seule installation. Le sac pour femme connecté permet également de recharger les smartphones, mais permet aussi de sécuriser la contenue à travers des systèmes d’alertes, d’application ou d’empreinte.Si certains de ces sacs à main pour femme connectés sont au stade de projet, d’autres existent déjà pour permettre à beaucoup de femmes d’allier l’utile à l’agréable.

Les modèles de sac à main pour femme hyper connecté

Si les concepteurs du sac à main connecté cherchent davantage à plaire aux homo connecticus, les modèles fabriqués retiennent la considération de ces sacs en tant qu’accessoires de mode. Le design de sac à main pour femmes de ce type est en effet aussi recherché que les modèles de sacs standards. Les concepteurs se plient en effet à répondre aux besoins de sac connecté pour une sortie en ville, pour aller au travail, mais aussi en version voyage. Quelle que soit l’occasion, les femmes disposeront alors de plusieurs modèles de sacs connectés. Les marques sont également de plus en plus nombreuses à offrir ce type de sac dans leurs collections tout en apportant leur touche de style et de singularité. Les utilisateurs attendent particulièrement les sacs à main pour femme conçue par FYB London ou l’innovation de la maison Gallucha répondant à la fois aux besoins en termes de fonctionnalité et de connexion sans oublier la touche de style.