La Bonne Brique

La Bonne Brique

6 juin 2016 Non Par a.morel

Au départ de La Bonne Brique, c’est quatre amis. Leur volonté ? Venir en aide aux professionnels du bâtiment. Comment ? En créant une plateforme à mi chemin entre un réseau social et un site de petites annonces. Ne partez pas, on vous explique tout !

Le Constat De Depart

Il y a environ un an, le site labonnebrique.fr était mis en ligne. La start-up est partie d’un constat simple : les moyens de communication ne sont plus les mêmes qu’il y a dix ou vingt ans. Autrefois, le bouche à oreille, les rencontres au café du coin était la principale source de chantiers. Désormais, c’est sur Internet que tout ce joue. Les clients y cherchent des informations, comparent les professionnels, découvrent de nouveaux concepts. Internet est devenu la nouvelle Terre Promise. Cependant, tout le monde ne maîtrise pas ce monde virtuel et on se sait pas forcément où donner de la tête, tant les possibilités sont nombreuses. Les fondateurs ont alors eu l’idée de créer un site de petites annonces où les pros du btp pourraient déposer des vitrines de leur société et développer leur réseau.

Un Réseau Pour Le Bâtiment

      Un réseau social spécialement créé pour les professionnels du bâtiment. L’idée peut prêter à sourire. En pleine ère des réseaux sociaux à la Facebook et Twitter, on peut se dire que c’est plutôt tendance comme idée. Pourtant, labonnebrique.fr répond à une véritable problématique du secteur du btp. Plus que jamais, les artisans ont besoin et doivent se mettre en relation. Sur La Bonne Brique, on peut ajouter des contacts en les contactant via leur vitrine. Ainsi, on développe son réseau et on gagne en visibilité ! Se regrouper, c’est profiter du réseau des uns et des autres pour atteindre un marché plus important. Collaborer, c’est se réunir pour acheter du matériels chers et encombrants, faire des études marchés inaccessibles si l’on est tout seul. S’unir, c’est mettre en commun plusieurs cerveaux pour réfléchir dans le même sens afin d’innover et de trouver des solutions. Après tout « on est plus fort ensemble » n’est-ce pas ?

234X234_01

Les Petites Annonces

            La Bonne Brique n’est pas qu’un réseau social. C’est aussi le mixte de petites annonces où les professionnels peuvent présenter leurs entreprises et leurs réalisations à travers une vitrine. Je m’explique. Très facile d’utilisation, l’artisan s’inscrit sur le site, rentre toutes les informations qu’il souhaite sur sa société. Il ajoute des photos, des certifications et assurances et un clic plus tard, la vitrine est créée. Mini site internet, elle permet aux artisans d’être visibles sur le web, trouver des chantiers et développer son réseau. Par la suite, il peut publier des annonces. Les annonces améliorent sa visibilité web mais aussi offrent plusieurs opportunités. Ainsi il peut proposer ses services, rechercher un autre professionnel pour un chantier global ou un ouvrier de plus, louer ou vendre du matériel.

Pour résumé, La Bonne Brique est la solution pour trouver des chantiers et développer son réseau !