La construction de pergola
Très tendances, les pergolas refont actuellement surface et savent résolument s’imposer dans les résidences modernes. Au fait, ils enjolivent le décor et donnent au cadre un ton en même temps chic et rustique. Mais encore, elles mettent le point sur la convivialité et offre un espace de détente aux occupants où confort est maitre-mot. Vous aussi êtes séduit par le charme que la pergola pourrait apporter à votre extérieur, trouvez dans cet article des techniques extrêmement astucieuses pour intégrer la pergola à votre jardin.
Pourquoi une pergola ?
En été, la chaleur est insoutenable et dans la maison elle se fait de plus en plus ressentir, car on manque généralement de ventilation naturelle vu que l’air est moins qualitatif. Pour y remédier, le nombre de ménages à s’offrir le luxe en mettant en place une pergola ne cesse de croitre. Déjà, elle permet de profiter d’une atmosphère ambiante, d’un ombrage parfait et surtout, on en prend plein la vue, car la pergola enjolive le cadre en lui donnant un aspect luxueux. Seulement, pour les ménages modestes, mais qui souhaitent vivement profiter des bienfaits des pergolas, l’achat du produit peut s’avérer coûteux. Quoique, une autre alternative et du moins la plus accessible est encore envisageable : construire soi-même sa pergola en bois. Les travaux vont effectivement accaparer votre temps, mais il n’y a rien d’alambiqué. Il suffit de suivre à la lettre les techniques de conception et de montage, et après quelques jours d’efforts vous vous retrouverez avec un extérieur jovial et infiniment élégant.
Matériels et étapes de construction ?
Pour les travaux vous aurez besoin d’un certain nombre d’outils et de matériels dont : les piquets en bois, des piliers bétonnés, du béton, des chevrons, des poteaux, des poutres, des jambes de force, des traverses et le tout en bois, des platines métalliques, un panneau brise-soleil, des chevilles et des vis. Et pour le montage il vous faudra une perceuse-visseuse, un serre-joint, une bêche, un niveau à bulle, une corde à tracer et un ruban à mesurer.
Pour commencer, il faut d’abord déterminer les dimensions et préparer l’emplacement de la pergola. Pour s’y prendre, il convient de tracer les repères au sol. On fore ensuite les trous qui recevront les poteaux et les piliers qui seront scellés et fixés dans du béton. On fixe après les platines d’ancrages et les tiges filetées des poteaux avant de les poser dans les trous initialement forés. C’est tout simplement après que l’on peut poser les poutres et monter les jambes de force, pour pouvoir ensuite monter les traverses sur les poutres. Pour couronner le tout, on pose les chevrons et les panneaux brise-soleil et c’est après qu’on ajoute les petites touches personnelles et notamment les accessoires décoratifs qui feront qu’elle soit originale.
Pour en savoir davantage, visitez le site http://www.jardinetmaison.fr/