La dynamique du marche du scooter en France
Il y a eu en 2015 plus de 135000 ventes de scooter et moto, ce qui représente plus de 3 millions de scooters ou motos circulant sur nos routes toutes cylindrées confondue du 50 cc au 125 jusqu’au 1600 cm3. Il y a aussi beaucoup de changement pour les motards et scootériste avec le nouveau permis A2. Sachant que les meilleures ventes s’effectuent sur le marché des scooters 125, Il y a aussi une forte évolution pour les ventes de scooter 3 roues à eux 2, cela représente plus d’un tiers des nouvelles immatriculations sur l’hexagone en 2015.
Solutions pour les scooters 125 plus puissants
Tout est mis en place pour pouvoir proposer aux non titulaires de permis moto, des solutions très attractives pour conduire un scooter 125, avec des propositions des concessionnaires de débrider les engins en changeant le pot et le variateur et pour certains peux scrupuleux ils proposent aussi des kits piston est cylindre pour augmenter encore la puissance des scooters 125. Nous vous recommandons de bien faire attention à rester dans la légalité, car il est possible et toléré de changer le pot d’échappement et cela n’as pas beaucoup d’impact en terme de puissance, mais c’est surtout pour le bruit. Celui est plus bruyant mais reste homologué donc aucun problème de législation. Idem pour le variateur car comme pour les scooters 50 les marque Polini et Malossi proposent des kits variateur qui sont plus allégé et qui permettent de monter plus vite dans les tours et cela fait gagner de la puissance surtout à bas régime et c’est parfait pour les scooters 125 qui ont besoins de puissance surtout entre 0 et 80 km heure, car c’est la plage d’utilisation de la plupart des scootéristes, qui ne roule pas sur l’autoroute mais surtout en centre ville et sur les voies rapides.
Conséquence sur les déridages et kit des scooters 125
Comme nous l’expliquons dans le paragraphe précédent, il faut faire attention au débridage non autorisé des scooters 125 car certains garagiste change directement la cylindrée en remplaçant certaines pièces du moteur pour une cylindrée supérieure. C’est formellement interdit et vous risquez en cas de sinistre, de perdre tout vos droits à indemnisation, si après expertise votre assurance s’aperçoit que le scooter a été modifié. Vous conserverez la garantie responsabilité civile en cas d’accident pour les dommages causés au tiers piéton, voiture, ou moto. Mais votre garantie tous risque dommages tous accidents, sera annulé et votre contrat sera résilié par votre assureur, vous obligeant à trouver un assureur spécialisé sur les résilié motos, si vous devez vous réassurer.
Expertise assurance scooter 125
Il faut savoir que dès que vous déclarer un accident auprès de votre assureur, que ce soit une déclaration pour un accident seul, comme une chute ou glissade ou bien après avoir signé un constat, votre compagnie d’assurance ou mutuelle va faire expertise votre scooter par un expert spécialisé, afin d’évaluer le montant des dommages subit par votre 2 roues.
Et lors de l’expertise l’expert saura voir si votre scooter à été modifié ou non par rapport à l’origine, et vous risquez l’annulation de votre garantie dommage, sachant le cout aujourd’hui des réparations d’un scooter qui sont en moyenne de 20 % plus cher que pour une moto du fait du carénage, vous risquez gros ! Et plus grave, vous pouvez être condamné au pénal, si vous renverser une personne avec des dommages corporel. Vous trouverez plus d’informations sur le site assurance scooter 125 avec l’articulation des différentes garanties assurances ainsi que des conseils et information de prévention des risques, pour conduire au mieux votre 2 roues.