La mode enfant version sportwear

La mode enfant version sportwear

14 mai 2017 Non Par a.morel

La mode enfant reprend les codes de la mode adulte et le sportwear n’échappe pas à la règle. Décortiquons les tenues les plus mignonnes pour nos kids.

La tendance sportwear envahit la mode enfant pour notre plus grand bonheur. Mêlant les pièces les plus modernes à une touche irrésistiblement rétro. Entre les patins à roulette oldschool, les baskets vintage colorées et les bombers des années 90, le vestiaire des enfants n’a jamais été aussi stylé !

Quand la mode enfant s’inspire de l’athleisure

Qu’il est loin le temps où la mode enfant se résumait aux robes classiques et petits pulls à motifs. Aujourd’hui, portés par des parents qui affichent leur style de vie aussi dans la garde-robe de leurs enfants, ces chères têtes blondes ont la chance de pouvoir s’éclater dans des tenues déjantées. On aime par exemple ces sweatshirts super stylés à l’effigie de leurs héros préférés, que l’on peut porter à l’école ou pour un city-trip. Les tee-shirts sont déstructurés, avec des petits tops aux imprimés excentriques et colorés.

Parce que la mode enfant, ce n’est plus seulement un ensemble de collections, de vêtements, d’accessoires. C’est tout un univers, qui se poursuit dans la décoration de la chambre, les livres et les jouets. Leur passe-temps se rapproche des passions de leurs parents : votre fille veut aussi un legging stylé pour aller courir avec papa ou votre fils cherche un pantalon de yoga masculin.

La mode enfant est joyeuse, parle de leur imaginaire et de leurs rêves. Débauche de matières, de couleurs, de logos, de références… Sur les maillots des petits garçons, des ailes pour voler plus vite. Sur les tutus des petites filles, un tissu argenté et pailleté. Les vêtements enfants les portent vers leur idéal, leur donnent l’audace d’aller plus loin, plus vite, plus fort. Ils leur donnent aussi la parole, en osant des associations insolites, motifs animaux et flashy.