Les 5 raisons de visiter Terra Botanica à Angers

Les 5 raisons de visiter Terra Botanica à Angers

28 mars 2022 Non Par Morel A.

Lorsqu’ils décident de passer quelques jours dans le Pays de l’Anjou, les touristes viennent à Angers pour visiter plusieurs objectifs. En plus de château et des autres musés, ils sont nombreux à passer une journée à Terra Botanica. Un magnifique parc de 18 hectares, où ils pourront découvrir près de 500.000 espèces de végétaux du monde entier. Voici les principales raisons pour lesquelles il est intéressant de visiter Terra Botanica.

Terra Botanica, la destination idéale pour les amoureux des végétaux

Faire une sortie dans des parcs et découvrir les plantes du monde entier, ça vous dit ? A Terra Botanica, vous pouvez vous promener toute la journée en famille et découvrir les plantes et les arbustes des différentes régions du monde. Vous pouvez également entrer dans les serres et découvrir encore plus de plantes exotiques ainsi que les papillons.

Une occasion de faire une sortie originale avec vos enfants

Visiter Terra Botanica, c’est également un moment de se retrouver en famille et notamment pour faire découvrir à vos enfants les plantes et les arbres du monde entier. Une expérience ludique et éducative en même temps. Si vous voulez en apprendre plus sur certaines espèces, vous pouvez réserver un parcours guidé ou participer aux animations proposées lors de votre visite.

Trouver un logement inédit, en plein milieu de la nature

Visiter Terra Botanica, Angers et Saumur, c’est en même temps l’occasion de réserver un hébergement pas comme les autres et passer des moments inédits avec votre famille. Si vous aimez les tentes, les bungalows et les mobil homes, le Camping de l’étang est fait pour vous ! Situé près de la Loire entre Angers et Brissac, le Camping de l’étang vous met à disposition plusieurs types d’hébergements, qui s’adaptent à vos préférences et à votre budget. Pour en profiter, il suffit de vérifier les disponibilités en avance et effectuer une réservation dès que vous avez fait votre choix.

Une occasion de voyager dans plusieurs continents, tout en restant en France

Avec ses 500.000 espèces de plantes, arbustes et arbres, Terra Botanica permet de faire un voyage dans le monde entier tout en restant dans son parc. Ainsi, vous pouvez découvrir les plantes d’Asie, d’Afrique ou de l’Amérique sans devoir prendre votre passeport ni l’avion. Le parc est proche d’Angers, de Saumur et de Brissac, ce qui vous permettra de profiter du séjour pour visiter toutes ces villes et leurs châteaux. De plus, vous aurez le choix de dormir dans un chalet si vous réservez un camping ou bien dans une chambre d’hôtel, selon les souhaits de votre famille.

Profiter des animations proposées par Terra Botanica

Le célèbre parc angevin n’est pas uniquement une destination de randonnée, mais il vous propose également des animations tout au long de l’année. Vous pouvez ainsi réserver le Petit train du végétal et faire un tour insolite du parc avec tous les membres de votre famille. Terra Botanica vous propose également le spectacle du Trésor de la Pérouse, son cinéma 4D ou encore une visite insolite du Terranosaure. Vous pourrez ainsi choisir les animations que vous voulez, selon l’âge de vos enfants et les expériences que vous recherches.