Les Agents Immobiliers En Espagne
Il faut savoir que la réglementation sur le métier d’agent immobilier en Espagne est quasi nulle et inexistante. N’importe qui du jour au lendemain peu donc s’improviser agent immobilier et ouvrir une agence ayant pignon sur rue sans en avoir les compétences nécessaires, en ne possédant aucune qualification en la matière et sans avoir suivi de formation sur le sujet. En contrepartie, il existe des agents qualifiés qui font partie d’une association professionnelle dont les membres ont une assurance et offrent des garanties qui vous mettent au moins à l’abri des personnes malhonnêtes. Des individus mal intentionnés ont profité du fait que la profession n’est pas contrôlée par la loi pour escroquer des personnes trop confiantes, c’est pourquoi mieux vaut être très prudent et prendre ses renseignements aux préalables. De même que l’Etat n’a aucun contrôle sur la commission de l’agent immobilier, celle-ci peut varier entre cinq et dix pour cent. On peut trouver les mêmes biens proposés dans les catalogues de plusieurs agences et dans la plupart des cas à des prix différents.
L’arrivée des touristes qui a donné lieu à une construction massive d’appartements et de maisons destinés à la vente surtout dans le nord de l’Espagne sur la Costa Brava comme par exemple à Rosas qui ne se trouve à plus ou moins 40 kilomètres de la frontière française et qui bénéficie d’un climat doux et ensoleillé, de magnifiques plages de sable fin, d’une gastronomie très recherchée et hors du commun et ce qui fait d’elle une station balnéaire unique c’est sa baie avec en arrière-plan les montagnes a donné lieu à l’ouverture de nombreuses agences immobilières à Rosas qui ne cesse de se multiplier. Certains agents partent même à l’étranger à la rencontre des futurs acquéreurs le plus fréquemment pour vendre les biens sur plan avant même leurs constructions. Les points de vente se font généralement au cours d’exposé dans des salles de réunion d’hôtel.
Dans ce cas l’agent immobilier a aussi pour rôle le côté commercial, il va exposer aux futurs acheteurs non seulement la situation du bien, sa composition mais aussi les matériaux employés, le cahier des charges imposé, la gestion de la copropriété, il prend alors rendez-vous avec les personnes intéressées et les invite de passer à son agence immobilière de Rosas pour mettre en route toutes les formalités. C’est très facile de devenir propriétaire en Espagne en s’adressant à un professionnel et fort simple de vendre un bien en passant par un agent qui met tout en œuvre pour satisfaire son client.
One Comment
Comments are closed.