Les comblements de rides présentent-ils des inconvénients ?

Les comblements de rides présentent-ils des inconvénients ?

6 juin 2016 Non Par a.morel

Suite à l’âge, des marques de vieillesse apparaissent sur le visage. Elles sont inesthétiques et certaines personnes les vivent très mal. Les comblements de rides sont là pour vous aider à les adoucir ou même les éliminer. Malgré les avantages y afférents, ne négligez surtout pas les inconvénients post opératoires.

Les résultats du comblement de rides

Le comblement de rides atténue les rides, ou conduit même à sa disparition totale pour donner au visage un air plus jeune. Le résultat de l’injection est visible dès votre sortie de l’hôpital. D’ailleurs, l’acte chirurgical est non douloureux ; ou selon votre sensibilité, vous pouvez ressentir une douleur mais elle est supportable. Vous pouvez reprendre le rythme de votre vie quotidienne immédiatement. Botox et comblement de rides sont les plus utilisés actuellement pour rajeunir le visage.

L’effet de l’injection diminue avec le temps. En fonction du patient, un renouvèlement dans le temps est requis. En terme général, le résultat dure entre six et douze mois selon le produit et la peau du patient.

Le produit utilisé pour le comblement de rides est contre-indiquée dans le cas d’une maladie de la peau, d’une maladie auto-immune, et après une prise récente de médicaments notamment l’aspirine et les corticoïdes, ainsi que pour les femmes allaitantes ou enceintes. Les patientes peuvent se maquiller à la sortie de l’hôpital.

Les inconvénients de l’intervention

Après l’opération, l’apparition de rougeur et d’un œdème sur les zones injectées est souvent possible. Mais ils ne durent que quelques heures et disparaissent sans traitement. Ne vous inquiétez pas, ce sont des traces maquillables.

Les effets secondaires de l’injection sont rares. Il existe un risque d’apparition d’ecchymoses. Dans le cas où vous opter pour des produits non résorbables, des granulomes ou de modification des volumes à long terme sont susceptibles de se manifester.

Quelques conseils

La visite avant l’intervention auprès de votre médecin est primordiale. Il vous conseillera sur les médicaments à éviter pour limiter les risques : l’aspirine, les anti-inflammatoires et les anticoagulants.

Une visite post opératoire est conseillée, une à deux semaines après l’intervention. Votre médecin pourra ainsi parfaire le traitement s’il constate des petites anomalies. Une visite annuelle est recommandée, mais cela dépend de votre budget.

Les rayons du soleil sont décommandés durant quelques jours suivant l’opération ainsi que les expositions au soleil, la chaleur ayant un effet négatif sur le résultat de l’intervention.