Les essentiels vestimentaires en Namibie
La Namibie est localisée dans le sud-ouest de l’Afrique, sur le littoral atlantique. Elle partage ses frontières avec l’Afrique du Sud, le Botswana, le Zimbabwe, la Zambie et l’Angola. Elle a une superficie avoisinant les 825 000 km². Elle possède plusieurs atouts touristiques à découvrir le temps d’un séjour. Il y a entre autres le désert du Kalahari, les dunes de Sossusvlei, la réserve d’Etosha, les colonies de phoques de la région de Swakopmund ou encore le désert du Namib. La Namibie a pour capitale Windhoek. Cette ville compte environ 250 000 habitants ce qui équivaut à un huitième de la population nationale et un tiers de la population urbaine. Ses principaux centres d’intérêt sont innombrables pour ne citer que l’Église luthérienne, le musée historique du Vieux fort ou le quartier de la Katutura.
Que porter en Namibie ?
En Namibie, la tenue vestimentaire est assez décontractée. Les femmes portent des jupes ou des pantalons. D’habitude, les hommes s’habillent avec un pantalon, une chemise sport ou un tee-shirt. Généralement, les autochtones ne mettent pas de bermudas ou de chemises/blouses à manches courtes, sauf pendant les saisons chaudes. Les hauts fonctionnaires du gouvernement et les cadres supérieurs du secteur privé sont toujours en costume et cravate. Durant une rencontre avec l’une de ces personnes, il est considéré poli de s’habiller correctement.
Que mettre pendant un safari en Namibie ?
Lors d’un séjour Namibie, la plupart des touristes privilégient une activité en particulier, à savoir le safari. Ce type de loisirs s’effectue le plus souvent dans les parcs nationaux tels que comme le Caprivi Game, le Mudumul, ou celui du Waterberg. Afin de profiter pleinement de cette escapade au cœur de la nature, il y a quelques consignes vestimentaires à respecter. Par exemple, il est conseillé de porter des habits aux teintes neutres (beige, marron, noir) pour se fondre dans le paysage. Les couleurs rouge flashy ou le sky fluo risquent de faire fuir les animaux. Mieux vaut également ne pas porter de noir puisqu’il absorbe la chaleur des rayons du soleil. Les vêtements blancs sont aussi à éviter, car ils sont repérables de loin.
Quels sont les vêtements à prévoir en Namibie ?
Dans la majeure partie des lodges de luxe ou d’autres établissements d’hébergement, il n’y a pas de dress code. Les pensionnaires peuvent s’habiller selon leur bon vouloir. Dans la valise, il faut prévoir des maillots de bain, un chapeau, des sandales, des chaussures de marche, des shorts, des chemises en coton, des tee-shirts, des pull-overs, des pantalons ou des jupes longues pour les soirées ainsi que des chaussettes en coton. Il est recommandé d’empoter des vêtements confectionnés avec des matières légères, solides, qui respirent et sèchent vite (en cas de pluie). Toujours prévoir des habits en fonction de la saison (par exemple, les soirées, les nuits et les matinées sont froides en hiver en Namibie).