Les huiles essentielles anti âge
Les huiles essentielles peuvent régénérer les cellules de la peau, resserrer les pores, lutter contre les rides et les autres signes du vieillissement cutané.
Les meilleures huiles essentielles anti âge
Les huiles essentielles possèdent de nombreuses propriétés pour votre beauté au naturel. L’huile essentielle de citron diminue les taches brunes, la ciste ladanifère est excellente pour lutter contre le relâchement cutané et est également cicatrisante. Le géranium donne un teint frais et une peau ferme tandis que la palmarosa redonne souplesse et élasticité. L’huile essentielle de bois de rose est régénérante, la myrte verte cicatrise et tonifie alors que le santal régénère les cellules de la peau. Enfin, l’huile essentielle de fleur d’oranger (Néroli bigarate) est parfaite pour le traitement de la couperose et des peaux sensibles.
Préparez vos cosmétiques à base d’huiles essentielles
Pour une efficacité optimale, réalisez des cosmétiques maisons avec les huiles essentielles ci-dessus. Employez-les comme vos produits habituels, sous la forme de cure mensuelle. Comment les associer ? Une goutte d’huile essentielle peut être intégrée dans :
- une goutte d’huile végétale riche en vitamine E (onagre, noyau d’abricot, avocat, germe de blé)
- essayez aussi l’huile d’argan, la rose musquée
- une demi-cuillère à café de beurre de karité
- dans une crème de jour habituelle
Comment concocter ses soins avec les huiles essentielles ?
Les huiles essentielles se diluent à 1 ou 2% dans un corps gras. Respectez une hygiène stricte avant et pendant la manipulation des essences. Lavez-vous soigneusement les mains et désinfectez le flacon dans lequel vous allez stocker votre mélange. Ajoutez un concentré de vitamine E qui empêchera l’oxydation des éléments. Conservé à l’abri de la chaleur et de la lumière, votre cosmétique est efficace pendant 6 mois. Et réalisez toujours un test d’allergie 24 à 48h avant de l’étaler sur votre visage.
One Comment
Comments are closed.