Les meilleurs endroits de l’île de Guadeloupe

Les meilleurs endroits de l’île de Guadeloupe

8 juillet 2016 Non Par a.morel

Un voyage réussi, ça se prépare ! Dans un endroit fort agréable où le soleil est toujours au rendez-vous, qui ne serait pas tenté ? Oui ! Si vous n’aimez pas l’humidité, éviter les saisons de pluies entre le mois de mai et d’octobre. De formidables séjours vous attendent à Guadeloupe, ce petit paradis loin du stress, de la pollution et de la routine quotidienne. Mais que faire arriver là bas ? Quels sites visiter ?

Les merveilles de l’île

La Guadeloupe est l’un des endroits les plus merveilleux qui soient au monde. Bordé des plages aux sables fins comme Sainte Anne ou Trois-Rivières, où vous pouvez prendre un cocktail sous un cocotier… elle vous offre un séjour des plus inoubliables. Ce sont les meilleures plages de l’île où vous pouvez vous baigner en toute sécurité, sous le beau soleil de l’Atlantique. Pour les amateurs de la plongée, mettez vos tubas et vos masques, vous serez éblouit des richesses marines qui se trouvent sur la réserve Cousteau, avec le fond tout transparent, donnant des vues sublimes.

Une petite randonnée sur la montagne la Soufrière vous donnera des sensations fortes, en découvrant le volcan qui bouillonne, avec ce bruit qu’on n’a jamais pu entendre de notre vie. Au sommet, le panorama est magnifique. N’hésitez pas à faire un détour aux cascades aux écrevisses pour une petite pause détente en prenant un bain dans cette eau douce qui vous offre une fraicheur unique.

Pour les amoureux de la nature, c’est l’endroit idéal pour faire une balade dans la forêt tropicale, ou même pour passer un bon moment dans la nature de l’île sauvage.

En tout, votre emploi du temps sera certainement complet ! Baignade, plongée, randonnée, etc. vous attendent.

Comment parfaire le séjour ?

Le moyen de transport le plus courant pour atterrir sur l’île est l’avion. Vous aurez besoin de faire une location de voiture en  Guadeloupe pour se déplacer dans l’île. Cela dans le but de visiter les sites en toute sécurité et de ne rater aucun lieu touristique. Si vous optez pour le bateau. Une croisière vous attend. Une expérience à ne pas manquer !

Pour l’hébergement, le choix est vaste, d’une simple gite aux hôtels de luxe, mais tout dépend entièrement de votre budget. Si vous aimez rester aux bords de la plage, le tarif est plus onéreux que ceux qui se situent en ville ou à la campagne.

Nous vous souhaitons de passer d’excellent séjour !